Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/325
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC
1 Aucun son malgré signal d'entrée ... + lecture fichier et musique internet impossible ...

Bonjour !

Bon, pour commencer je suis un grand débutant ... Je me remets à la mao et viens de ressortir la carte son du carton.

J'ai auparavant enregistré des fichier sur Reaper sans problème , mais là ... impossible ... Je configure Audio Device sur Asio, j'ai bien un clignotement vert sur la carte son pour indiquer qu'un signal est reçu mais rien ... Le Daw n'affiche aucun son reçu ...

J'ai pourtant relu la notice de la carte son mais là je sèche ... d'ailleurs, si je vais dans Matériel et son < Gérer les périphériques audio la focusrite apparaît bien dans l'onglet Lecture mais pas comme périphérique par défaut - Si je la mets par défaut, tout son est coupé, sur Reaper comme sur Youtube ...

Je peux enregistrer avec mon clavier midi quand le type de pilote est celui de mon ordi mais plus rien quand c'est ma carte son ... ( j'ai mis les drivers de la carte son jour mais rien n'y fait ) ...

Auriez vous des pistes pour résoudre ce problème svp ?
(peut-etre que ça vient du Daw, mais le problème se reproduit sur Ableton Live 8 ... )
2
Un moment d' inattention et le bouton play-back mal positionné ?

Le curseur line/instr ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 02:24:31 ]

3

Bon ! ça y est, en changeant en interférant la carte et le clavier de port usb tout s'est mis à fonctionner ... Je ne saurais pas trop dire pourquoi mais bon ... sur les deux logiciels.

Pour Ableton, il suffisait d'aller dans config matérielle et sélectionner la Focusrite .... :facepalm:

Merci de ta réponse ! ça aurait carrément pu être ça puisque j'ai rencontré ce problème chez un pote ha ha -_- mais là j'avais vérifié ;)

maintenant je rencontre un autre problème, c'est le son de mon casque qui ne sort que à gauche :?!: :-D... (j'ai pas spécifié que je voulais le son à droite ou à gauche pourtant ... ) ça me le fait aussi bien sur reaper qu'Ableton ..

4
le son d'une lecture de fichier mp3 ????
ou le son qui rentre dans le préampli de al carte et sort donc logiquement sur le coté qui correspond (en stéréo) à ce préampli ????

5
Mmmmm non, juste le son qui entre dans la carte son sur l'entrée 1 . C'est normal :?!: :bravo: ?
ha ha je suis vraiment un graaand débutant décidément :bravo:
6
oui, mais je me permet de donner suite ici à ce sujet qui me met les nerfs en boules depuis 3 jours !

J'ai donc moi aussi cette carte branchée sur 2 enceintes (pc companion) de 2 jack 6.35 mono à 1 jack 3.5 stéréo, je n'utilise que une seule des deux entrées de la carte : de mon synthé 2 jack mono 6.35 à un jack 6.35 stéreo de la carte!

Dans ma logique qui reste la mienne, je pensais pouvoir mettre 2 instruments en façade et ce en stéréo.
Cela doit être possible à mon sens non?

Ou alors, si c'est bien ce que je pense et c bien dommage, 2 entrées en façade pour 1 à gauche et l'autre à droite?

Et le commutateur stéréo/mono, sert à quoi dans l'histoire?

Moi je pensais faire un bon point avec cette carte (avant j'avais une créative labs audigy) ben me vl'a +/- dans la mm config, ou alors g un problème de driver (mais je pense pas)

Si quelqu'un à réponses, merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 15:22:34 ]

7
Bon. G bien eu réponses de focusrite, en fait chaque entrée est mono, voilà, au moins c'est clair, mais m'est venu un autre problème.
Micro coupure. Que j'écoute sous VLC Windows media player ou sous Chrome.....G des micro coupure de son jusqu'à 1 seconde facilement.
J'ai déjà désinstaller et réinstaller le driver qui est à jour plus changé l'USB de place mais rien ne progresse.

Quelqu'un pour m'aider svp?