Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation du loopback

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 837 vues
  • 1 follower
1 utilisation du loopback
Bonjour à tous,

je cherche une carte son pour mes élèves au conservatoire et celle ci semble parfaitement convenir. J'aurais une petite question pour les utilisateurs de la carte sur la fonction loopback. Après quelques recherches, je n'ai trouvé que des explications et vidéos expliquant le routing du mixer windows vers le pilote Asio dans le logiciel audio, la fonction est donc utilisée comme In vers le DAW. Est ce possible d'utiliser le loopback en sortie d'un DAW, ou pour le dire différemment existe t'il un périphérique loopback dans les devices enregsitrements du mixer windows ?

je m'explique un peu plus en détail, avec un exemple concret :
Router les sorties 3 et 4 vers le loopback dans le logiciel focusrite controle.
Dans le DAW, router la piste A vers les sorties 1/2 et aussi 3/4.Puis récupérer le son dans un autre logiciel ( logiciel vidéo, enregistreur...) en utilisant le loopback dans le mixer son windows (en ayant défini le loopback comme périphérique d'enregistrement par défaut dans l'onglet dédié)?
Cela pourrait permettre d'utiliser un DAW pour la musique et de router en direct le son pour créer du visuel. Et surtout d'avoir le contrôle sonore sur beaucoup de choses spécifiques au son envoyé sans modifier le son en sortie hardware.(volume séparé pour le logiciel vidéo, EQ spécifique, fx etc)

J'espère que c'est un peu près clair...merci de la lecture
Damien

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 14:36:35 ]

2
pour information, cela est maintenant possible ( avec le dernier driver beta 4.64.15.598 donc bientôt en version officielle). Il y aura maintenant une sortie stéréo loopback WDM, qui permettra de router le signal de n'importe quelle sortie (un DAW en Asio) vers un autre logiciel de la même machine ( qui lui utilisera la sortie loopback du menu son de windows). Vraiment très utile je trouve.