Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Relier un préampli : XLR ou Balanced OUT du préamp ? INST ou LINE de la carte ?
Bonjour @ la communauté !

Possesseur de la 8i6 3ème gen. depuis un petit moment, je me confronte à un souci de volume sonore que je n'arrive pas à comprendre/résoudre. Celle-ci est reliée à une paire de Yamaha HS7.
Jusque là et surtout depuis que je n'ai plus d'ampli, je branchais ma basse directement sur une entrée en façade, cette entrée en monde INST et PAD et pour avoir un volume de jeu correct il me fallait pousser le gain tout en restant dans la plage verte mais aussi le volume assez fort et donc gérer le son de l'ordi (Guitar Pro et autres...) via Focusrite Control. Mais vu ce que la carte pouvait donner avec ces enceintes en écoutant simplement de la musique, je n'étais pas satisfait du résultat. Surtout si je basculais du jeu de basse à l'écoute comme il m'arrivait parfois... Musique sur mon Mac devait être réglé au minimum pour ne pas être surpris !
Depuis ce matin, excité comme une puce, je viens de recevoir le Darkglass Microtubes Infinity ! Rhâââ ! C'est beau ! Et en attendant le colis depuis quelques jours je me disais que ce problème de volume allait être résolu, que je n'avais plus avoir besoin des préamp de la Focusrite et que j'allais donc pouvoir avoir un volume convenable que ce soit pour la basse, pour l'écoute de la musique ou Guitar Pro... mais non, pas tant que ça ! Volume de la carte son au 3/4, je monte un peu le gain et surtout volume du Darkglass Microtubes Infinity au 3/4 aussi...

Mes branchements/tests :
- Je sors en XLR du Darkglass Microtubes Infinity, je rentre dans l'entrée 1 en mode LINE (rien de sélectionné) : très bof...
- Je sors en XLR du Darkglass Microtubes Infinity, je rentre dans l'entrée 1 en mode INST : c'est un peu mieux mais rien de transcendant...
- Je sors d'un des deux Balanced Output du Darkglass Microtubes Infinity, je rentre dans l'entrée 1 en mode INST : c'est bien mieux mais...

...mais il est dit dans le mode d'emploi du Darkglass Microtubes Infinity que la sortie XLR est fait pour entrer dans une carte son externe (entre autres) "for a guaranteed low-noise signal"...

Pour info, il ya pas si longtemps que ça, avant de recevoir le Darkglass Microtubes Infinity, j'avais une petite table de mix Yamaha MG06 et j'avais testé un truc : c'était d'elle dont sortait les monitoring, sur elle j'entrais la Focusrite, j'en ressortait aussi pour encore la Focusrite mais aussi et surtout je dédiais une piste pour la basse et là tout fonctionnait très bien !

Est-ce que je fais mal quelque chose ? Mal compris un truc ?
Pourquoi une carte son comme celle-ci qui est vendue comme une table de mix ne fonctionne pas comme une simple Yamaha MG06 ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 18:41:19 ]