Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Gamesurround Muse Pocket USB
Photos
1/5
Hercules Gamesurround Muse Pocket USB

Sujet souci carte son sur garageband

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 891 vues
  • 3 followers
1 souci carte son sur garageband
bonjour à tous
alors voilà j'essaye de jouer de la guitare electrique via un adaptateur (HERCULES Gamesurround Muse Pocket USB) afin d'avoir un meilleur son car celui du logiciel d'apple, garageband, est pourri

pour ce faire j'ai acheté un adaptateur jack vers mini jack

j'ai donc ma guitare reliée au cable, relié à un adaptateur jack vers mini jack, relié à la carte son externe Hercules , relié en usb au mac, et le mac detecte bien cette carte dans les entrees et sorties usb.


j'ai trouvé sur le net que ma carte son externe a 2 entrees et 4 sorties,
donc je peux brancher des enceintes sur les sorties et brancher la guitare et un micro sur les entrees ligne, et micro


le type dapple m'a dit d'aller dans , preference du mac>entree ligne
ensuite j'ai configuré la config midi dans appli>utilitaires
et j'ai configuré le logiciel garageband

jusque là ma carte son apparait bien dans les 3 panneaux de configuration
mais kan je joue dans le logiciel de zik garageband aucun son n'est enregistré

:(

sur la boite c marqué compatible mac

en tout cas cé le bon peripherique, ms bon!:oops::oops::oops:

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 15:19:23 ]

2

Plop,

Tu n'as pas confondu une entrée line sur la carte son et une sortie line de la carte son en branchant ta guitare?

JxB

3
Bonjour,

Sur les cartes son multimédia, il faut sélectionner l'entrée, c'est soit l'entrée ligne, soit l'entrée microphone :

1 - vérifiez que l'entrée à laquelle vous avez branché votre guitare (ligne ou microphone) est bien l'entrée de la Muse Pocket USB qui est activée dans la configuration audio de Mac OS

2 - A votre place j'intercalerais un adaptateur d'impédance entre la guitare et l'entrée ligne, comme
- un Ampkit Link de Peavey,
- ou un Amplitube iRig d'IK.
4
bonjour, merci de vos réponses.
j'ai pu m'acheter une carte son Steinberg UR22 MKII Interface audio inkl pour iPad, qui incorpore une carte yamaha apparemment.
je ne sais pas ce qu'est l'impédance. Voulez vous dire latence?
y a t-il toujours besoin d'un adaptateur d'impédance avec la steinberg svp?
5
Bonjour,

L'impédance est l'équivalent de la résistance mais pour un signal sinusoïdal, notamment un signal audio.

La sortie d'une guitare électrique a une impédance plus élevée qu'une sortie ligne, sauf si la guitare est un électro-acoustique ou une guitare basse active, qui sortent en niveau ligne.

L'UR22Mk2 a une entrée à haute impédance pour les guitares électriques, l'entrée 2 en appuyant sur le bouton Input 2 Hi-Z, donc il n'y a pas besoin d'adaptateur d'impédance si vous branchez la guitare électrique sur cette entrée 2 et que vous activez le mode Hi-Z.