Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heritage Audio i73 Pro One
Photos
1/3
Heritage Audio i73 Pro One

Interface audio USB de la marque Heritage Audio appartenant à la série i73 Pro

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Heritage Audio dévoile une nouvelle série d’interfaces audio

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 204 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Heritage Audio dévoile une nouvelle série d’interfaces audio
344480.png
La gamme i73 Pro regroupe trois modèles d’interfaces audio USB-C avec préampli(s) de style 73 intégré(s) couplé(s) à un transformateur de classe A.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Les dernières réponses sur ce topic datent un peu mais je suis assez rassuré de voir qu'il y a d'autres "sceptiques" sur ce produit :

Citation de melodeast :
Perso je souligne l’initiative, bel hommage. Mais je vois pas trop l’intérêt ( autant se prendre une interface plus standard et y raccorder un 1073)


Je suis totalement d'accord, où est l'intérêt ? A titre personnel, je préfère largement me prendre le préamp rack + une petite interface (surtout avec le niveau de conversion accessible aujourd'hui). C'est bien plus futurproof : une upgrade de l'interface sera possible ultérieurement tout en conservant le hardware et en le complétant. Autres options pour avoir de la couleur à la prise, ce sont les constructeurs qui proposent des plugs in en temps réels (Antelope, UAD ...).

Typiquement, je préfère partir sur une Apollo Twin, qui en plus de bénéficier des plugs UAD, pourra être conservée grâce à la daisy chain (si on a la version thunderbolt). De la même manière, avec la i73 Pro Edge, 1.6k€ pour deux préamps et deux inputs en plus ... Il me semble que le placement en prix est complètement à côté de la plaque. Si on peut avoir du thunderbolt, la Apollox4 en Heritage edition est à 200€ en plus, en USB, la RME est à 200€ en dessous (et bien plus de possibilités pour intégrer du hardware dont du 1073 qu'on peut chiner d'occasion) et la Neve 88M est à 400€ en dessous (!!!).

Certes, la Neve est plus comparable avec la i73 pro 2, elle n'a pas la connectique midi mais il y a les points d'inserts, là aussi, si c'est pour retrouver le côté analo, ça me semble bien plus cohérent. La possibilité d'extension ADAT pourrait être un argument mais il faut prendre la version à 1599€ pour en bénéficier.

Mis à part les chanteurs seuls ou en guitare/voix qui veulent une solution compacte tout en bénéficiant d'un 1073, je trouve ce choix et le placement prix très surprenant. Enfin bon, on verra bien si ce produit trouve son public !