Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio GX
Photos
1/80
Line 6 POD Studio GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

Sujet Line6 Pod GX et son sur le PC via USB

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 723 vues
  • 5 followers
1 Line6 Pod GX et son sur le PC via USB
Bonjour,
Ayant des problème avec ma carte son interne j'ai décidé d'investir dans une carte externe pour m'enregistrer sur le PC.
Mon choix c'est donc porté sur le line6 POD GX.
Et voici ma question:

Le son peut-il être retransmit via les enceinte du PC si la carte est uniquement branchée en USB? c'est à dire sans utiliser la sortie jack de la carte.
Je vois bien un signal d'entrée dans le logiciel quand je joue mais je ne m'entend pas via les enceintes, sauf si je branche la sortie jack sur l'entrée auxiliaire de mes enceintes.

Merci d'avance
nikko

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 09:57:29 ]

2
Salut, cela dépend je pense du logiciel que tu utilise.

Perso, j'ai ableton live lite7, et en choisissant les bons paramètres dans les "préférences", tu peux très bien envoyer la sortie sur ta carte son interne du pc, donc sur tes baffles.

En fait le GX "remplace" ta carte son interne. Donc effectivement, par défaut l'entrée et la sortie passent par le GX. Mais tu devrais voir dans ta configuration ton autre carte son à laquelle sont connectées tes enceintes.
Donc si tu paramètre correctement le logiciel, c'est faisable.

Voila,
Olivier
3
merci pour ta réponse, j'ai pas encore installé les autres softs fournis avec la carte, je teste ça ce soir pour voir si ça résout mon problème parce que là uniquement dans le simulateur d'ampli et même en bidouillant mes paramètres audio ça ne marchait pas (sons du PC (musique etc.) =OK mais sons d'entrée= :-(
A suivre..........
4
Salut,
lorsque tu ne te sers que de PodFarm c'est obligatoirement GX ta carte son , peu importe les autres éventuelles cartes que tu aurais, donc le son ne sort, dans le cas de GX, que du port mini Jack....

Si tu te sers de Podfarm comme plugin (VST par ex.) tu pourras router ce que tu veux où tu veux dans ton logiciel hôte... le GX ne sert plus que de dongle.

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 13:12:26 ]

5

Re,

Donc après avoir trituré toutes les options de son dans windows, et testé la bête avec riffworks (inclus dans le bundle), et bien toujours rien…………j’ai bien les potards virtuels d’entrée qui s’affolent quand je joue ou quand je lance la piste batterie du soft mais rien ne sort par les enceintes (pourtant j’ai bien du son pour le reste : itune/Guitar Pro)

Par désespoir j’ai retenté un branchement de la GX en mini-jack sur l’entrée line-in de mon pc que je pensais morte (d’où, entre autre, la motivation de mon achat).

Et là ça marche ! Maintenant je me demande si tout ça est bien optimisé ?

Le but était quand même de me passer du chipset son de ma carte mère.

Mais là en line-in c’est quelle carte qui bosse ?

la GX ?

Le chipset son de ma carte mère ?

Les deux mon capitaine ?

J’ai bien les modélisations, la capacité d’enregistrer, la latence semble correcte, etc. mais est ce que je perds en « efficacité » (fréquence d’échantillonnage, latence, etc….) ?

 

Merci d’avance,

6
J'avais ce problème de son qui ne sort pas par les enceintes. Après beaucoup d'essais j'ai trouvé la solution. Quand aucun logiciel n'est ouvert ou avec certains logiciels comme Pod Farm par exemple il faut aller dans sons système/périphérique d'enregistrement/pod studio gx et là il faut cocher "écouter le périphérique". Par contre pour Guitar Rig 4 il faut décocher cette option et gérer directement les paramètres dans le logiciel en choisissant Pod studio en in et la carte son de l'ordi en out. Et il faut que dans sons sytèmes/pod studio gx la case "autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique" soit cochée.
7

Salut a tous,

Je vous expose mon problème:

Je ne comprends pas pourquoi j'ai du grésillement de manière ponctuelle lorsque je passe par mon POD GX... J'ai vérifié tous les cables de façon rigoureuse et fait des tests croisés avec plusieurs jack, sans succès, le problème persiste!!!

Je fait tourner Pod Farm sur un vieux PC (512 de ram); pensez-vous que ça pourrait venir de là ces micro coupures??? Le problème c'est qu'elles sont ensuite enregistrées sur ma piste (j'utilises Audacity)... Je vous laisse imaginier le résultat... icon_fache.gif

D'avances merci de vos réponses

Pascool