Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio GX
Photos
1/80
Line 6 POD Studio GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

Sujet Enregistrer sa voix avec pod studio gx

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 555 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer sa voix avec pod studio gx

Bonjour, étant totalement novice en MAO, j'aimerais savoir comment procéder pour enregistrer ma voix grâce au pod en passant par audacity. J'ai bien essayé de branché mon micro dans l'entrée guitare mais rien ne se passe. Au secours à l'aide et merci à celui ou à ceux qui pourront me dépanner. Amicalement et musicalement.
Lagratouille 89
2
Salut,

Un peu plus d'infos sur la manière dont tu fonctionne ????

Cela peux venir de plusieurs choses :
- Le plugin PodFarm doit être lancé (en tout cas c'est comme ça avec Ableton).... C'est lui qui fait la jonction me semble-t-il. A son niveau tu peux déjà voir si les indicateurs de volume bougent quand tu parle ou chante...
- Choisir le bon préamp / amp / matos dans POD FARM. Certains préset pour le chant ont un volume de sortie très faible. Il faut rentrer dans les réglages pour augmenter le niveau...
- Choisir la bonne config dans audacity (le bon plug-in d'entrée). Dans les paramètres, tu dois pouvoir choisir le plugin-in ou driver pour l'entrée audio. (pour la sortie aussi d'ailleur)...
- Le micro est ouvert (et oui, ça arrive de batailler quelques minutes et de voir le micro fermé).
- Problème technique (micro HS, cable HS, GX HS, etc...)

Good luck



3

Bonjour et merci pour ta réponse.
Le plug-in pod farm est lancé, mais je ne comprends pas en quoi ableton est en cause car je ne l'ouvre pas pour m'entendre à la guitare.
Quel genre de préamp faut-il choisir ?
En tout merci je vais bidouiller de mon coté et je te tiendrai au courant

Lagratouille 89
4

Salut,