Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio GX
Photos
1/80
Line 6 POD Studio GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

Sujet Problemes enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 931 vues
  • 2 followers
1 Problemes enregistrement
Bonjour,



Avec mon groupe on doit faire un enregistrement de 2 ou 3 compos pour faire écouter à un groupe dont on doit faire la première partie.

Le week end on a une salle de repet équipée : une table, 3 micros..

Moi j'ai un PC portable et une carte son line6 gx.

Là j'ai mis 3 micros sur la table, la sortie de la table sur l'entree guitare de ma carte son, j'ai mis aucun effet, puis enregistré le morceau avec cubase.

MAIS

le morceau à été super mal enregistré, pleins de bugs, d'accélérations de la musique, ralentissements , c'est affreux.

J'ai un pilote asio4all mais pour utiliser ma carte son sur cubase je suis obligé de garder le pilote de line6.


Pensez vous que ça vient de ma carte ou de mon pc ?

Que me conseilleriez vous comme autre solution materielle pour nous enregistrer. (alesis multimix, un modele au dessus de ma carte ??)

Le tout pour le plus faible budjet possible, je suis vraiment à la ramasse en sous lol.

Merci


[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 15:52:11 ]

2
Ptete que vous jouez réellement comme ca? mrgreen

Ptete qu'elle bug pas cette ptite carte son.  mrgreen

Sinon plusieurs points: Ptete que ton portable est faiblard et nique à cause du manque de ressources ton enregistrement multipiste.

Sinon  artefact ASIO, regarde à augmenter la taille des samples ( vu que c'est pour de l'enregistrement audio uniquement, tu peux être large)

Sinon ta carte n'est pas exactement une carte son, mais une interface d'enregistrement pour guitare, qui plus est à entrée unique. Tu peux penser déjà à racheter quelque chose de plus neutre et de plus adapté au multipiste, j'ai jamais aimé cette politique de Line6 de faire des produits hybrides ( pas vraiment carte son, pas vraiment simulateur d'ampli de guitare, un peu des 2)
3
Salut !
Merci de ta réponse, hum non non on joue pas comme ça mdr.

Sinon quand j'ai acheté cette carte mon but était de m'enregistrer a la gratte seul chez moi, mais là c'esty le seul truc que j'ai trouvé.

Et je vais t'écouter je vais vérifier la taille des samples, essayé de libérer du disque dur (ça peut toujours y faire).

Sinon tu me conseille quoi comme vraie carte son, juste pour enregistrer à la va vite, c'est à dire mettre la sortie de la table dessus et enregistrer le tout en une seule piste ?.
4
bah normalement le GX le fait bien, c'est une carte son même si c'est plus fait pour enregistrer des grattes vite fait. Mais n'importe quelle  carte son usb 2.0 fait l'affaire