Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet Tutoriel d'utilisation du Pod Studio UX2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 8 152 vues
  • 3 followers
1 Tutoriel d'utilisation du Pod Studio UX2

.•°.•°• Installer un Pod Studio UX2 ?

Pour configurer votre UX2, commencez par télécharger les drivers nécessaires. Sur Windows XP/Vista/7 ou Mac OS X, téléchargez la dernière mise à jour ici : https://line6.com/software/index.html après avoir sélectionné votre modèle et votre OS. Si vous avez un problème lors de l'installation et que le driver n'est pas installé vous le saurez car : les diodes rouges de votre UX2 clignoteront alternativement, et éventuellement si vous avez un Mac, il s'arrêtera d'urgence.

Après cela, ouvrez Pod Farm fournie avec votre Pod après son installation, et configurez la qualité, les entrées/sorties micro, voir d'autres réglages plus avancés.

 

.•°.•°• Mon Pod ne fonctionne plus au bout de quelques minutes

Vous n'avez probablement pas réglé la qualité assez haute sur les réglages de Pod Farm. Allez dans Help -> Hardware and Drivers Settings et augmentez la qualité vers le plus haut possible, sélectionnez 32 bits et 2048 Mo au-dessus. Votre Pod fonctionnera maintenant durant toute votre utilisation !

 

.•°.•°• Quels branchements ?

D'abord vous avez besoin de connecter votre câble Jack sortant de votre instrument vers la première entrée (Norm) de votre Pod, ou un micro vers la première entrée XLR. Maintenant il vous suffit de connecter le câble USB derrière votre pod à un port de votre ordinateur. Les rallonges sont déconseillées pour éviter une latence. Vous pouvez éventuellement connecter une sortie jack vers vos enceinte depuis l'arrière de votre pod ou un casque à la sortie droite à l'avant. Le Pod est alimenté par USB, veillez à ce que votre ordinateur ait suffisemment d'énergie ou soit branché sur une prise secteur.

 

.•°.•°• Utilisez la sortie de mon ampli ?

Il est possible d'utiliser cette sortie mais garre aux parasites ! Il est préférable de brancher directement l'instrument pour éviter les grésillements ou une latence.

 

.•°.•°• Je n'entends pas mon instrument dans mon casque

Pour écouter votre instrument en cours de jeu, branchez votre casque à la sortie du Pod prévue à cette effet et veillez à manier les réglages de Pod Farm de façon à sélectionnez l'UX2 comme entrée ET comme sortie son.

2
Est t-il possible d'utiliser plusieurs entrées du Line 6 en même temps ?