Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer guitare et voix en même temps.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 6 799 vues
  • 5 followers
1 Enregistrer guitare et voix en même temps.
Bonjour à tous,

Voilà j'ai le pod studio UX2 mais je ne sais pas comment enregistrer la voix + la guitare en même temps , j'ai ableton , audacity , magix music maker sous gearbox mais toujours impossible(je n'arrive pas a enregistrer en simultané , on entend que la guitare).
Je sélectionne Send 1-2 pour les 2 mais ça enregistre que la guitare sur audacity( le seul logiciel ou j'arrive à créer une 2e piste en simultané).

Alors pou résumé , comment créer 2 pistes en simultané sur un de mes logiciels et comment configurer gearbox ?

Merci d'avance.
Quentin
2
en fait quant tu utilise gearbox avec 2 instrument en simultannée, le 1er sera sur le send 1-2 et le deuxieme sur le send 3-4, si tu veut les enregistrer en meme temps, il faut que ton logiciel supporte les pilotes asio ( donc audacity c'est mort ). pour les autres logiciel je te laisse regarder le manuel pour savoir comment on doit configurer.

Citation :

Je sélectionne Send 1-2 pour les 2 mais ça enregistre que la guitare sur audacity( le seul logiciel ou j'arrive à créer une 2e piste en simultané).

la ca serait bien d'avoir des copie d'écran de ce que tu fait, parce que tu est en contradiction avec ce que je connait de gearbox et d'audacity


[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 00:23:55 ]

3
Tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses.

En ce qui concerne le send 1-2 et 3-4 je ne peux pas, quand je met send 1-2 pour la guitar il met automatiquement send 1-2 pour le micro , et si je met send 3-4 il me fait parel donc je peux pas mettre le send 1-2 et 3-4.

Que faire ?
4
En cliquant sur les boutons " A+B " ou " A " et " B" ( jai pu la combinaison en tete ) tu peux avoir le micro et la gratte !
5
Sous gearbox ?
6
Ha mince non je pensais que tu étais sous podfarm dsl j'avais pas tout lu ! :oops:
7
C'est pas grave ! :)
8
personne ??
9
Citation :
Tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses.

En ce qui concerne le send 1-2 et 3-4 je ne peux pas, quand je met send 1-2 pour la guitar il met automatiquement send 1-2 pour le micro , et si je met send 3-4 il me fait parel donc je peux pas mettre le send 1-2 et 3-4.

Que faire ?

pareil je comprend pas ce que tu raconte. Sous gearbox, quand on utilise inst & mic1 , l'instru est sur le send 1-2 et le mic1 sur send 3-4 (et c'est pas changeable). a mon avis tu doit confondre avec la sélection de la source pour les aiguilles des afficheurs.

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 21:35:25 ]

10
Désolé qlovem,
Je ne vais malheureusement pas t'aider, mais je m'incruste car je cherche à m'equiper d'un module son, le line6 ux2 fait partie de mes options, je voudrais te demander si à part ce problème !! tu es content du rendu sonore ?
Mais je me demande maintenant ce que tu utilises comme micro pour la voix et si il fonctionne bien avec les entrées de l'ux2..
Bon courage !