Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, carte son USB sous Win8, blocage du son et micro coupure

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 8 236 vues
  • 6 followers
1 Help, carte son USB sous Win8, blocage du son et micro coupure
Bonjours, je crée ce threads suite à au thread "[win8][win7] son qui se "bloque" avec carte son USB ... et vous ?" que j'ai moi même créé. Donc Ici c'est la tentative de résolution du problème et l'autre thread c'est simplement un sondage, parce que j'ai constaté que plusieurs personne au travers du net avez le même problème avec des cartes son différentes.

je remets ici une partie du contenue de mon premier post de l'autre thread :

Citation de Yruama_Lairba :
Donc je lance ce thread , parce qu'au départ, j'ai un problème avec ma carte son USB Line 6 UX2 sur un PC portable neuf (HP) en Win 8 (64 bits). Quand je l'utilise comme carte son par défaut, le son se bloque au bout d'une durée aléatoire (généralement une ou 2 heure).

Ca à aussi comme effets et conséquences :
- les logiciels voulant jouer du son ont tendance à se bloquer
- Quand on débranche la carte, elle reste la carte son par défaut du point de vue de windows
- Si on rebranche la carte, et ne démarre pas
- L'ordinateur se bloque lors de la phase d'arret.
- Le seul moyen pour que ca remarche normalement, c'est de forcer l'ordinateur à redémarrer en apuiyant longtemps sur le bouton de démarrage.

Autre indication :
- Le mode ASIO n'est pas affecté par le blocage.
- Sur le pc actuel, j'ai aussi des series micros coupure du son qui apparaissent aléatoirement, je ne sais pas si il y a un lien.

Je suis pas le seul : j'aurais pu poster cela sur le thread de l'ux2 mais j'ai l'impression que le problème ne se limite pas à cette carte et semble se produire sous Win 7 et 8 :
- Ce blocage est déjà apparu quelque rare fois sur mon ancien PC qui tourne sous Win7 32 bits.
- Ce blocage est apparu récemment avec mon pod X3 live
- Plusieurs personnes sur le net ont des problèmes similaire avec des interface son différentes.

En gros, c'est un truc qui fait chier plein de monde mais où personne n'a pu trouver de solution.


Et j'ajoute ici :
- Les drivers des 2 interfaces USB sont à jour.
- J'ai contacté le services support de Line 6. Ils m'ont répondu après plus d'un moi qu'ils n’étaientt pas capables de reproduire le problème du blocage au sein de leur service d'assurance qualité.
- Aujourd'hui j'ai fait la démarche de contacter le service support de HP ainsi que de poster un message dans les forum support de windows. J'aurais ben contacté directement le service support de windows, mais apparemment ça n'est pas possible lorsqu'on possède un Windows OEM. J'espère que ça va faire avancer le schimilblick...
Afficher le premier post
21
tu as des vst cracké????

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

22
y a un logiciel qui s'appel iolo system mechanic qui est pas mal sa ma permi plusieur foi de récupérer mon pc dans un fonctionnement normal

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

23
non, je n'ai pas de vst cracké et je ne voit pas le rapport puisque je ne suis même pas en train d'utiliser de logiciel de MAO lorsque ces problèmes surviennent.

quand à "iolo system mechanic" et tout logiciels du même style, je pense qu'ils sont inutiles sur un ordinateur sain. Et quand l'ordinateur commence à être "pollué", je pense qu'un formatage + une réinstallation de l'OS sont beaucoup plus efficace que n'importe quel logiciel de boost/clean/fix.
24
Si on essayait de résumer ta situation :
- Problèmes côté hardware : HP c'est clairement plus ce que c'était avant, mais visiblement le magasin t'a refilé un modèle d'expo pas très clean avec des défauts de conception et sans doute aussi quelques vilaines traces d'utilisation. Ensuite le Pod UX2 n'est pas non plus un modèle de fiabilité, il faut donc composer avec.
- Problèmes côté soft : La mise à jour du Bios améliore le comportement, c'est déjà une bonne chose. Vérifie si tu as maintenant l'option Power Save Mode et si oui, désactive la. Chez moi tous mes problèmes au début venaient de là. Ensuite, comme le Pod UX2 est un produit un peu capricieux, les drivers bloquent parfois => une réinstallation des drivers via Monkey s'impose. Ensuite au niveau de la config, vérifie les paramètres suivants :
Default Buffer Size : 512
Default Bit Depth : 16
Buffer Size : 2 ou 3/6 (surtout pas 1 si ton PC n'est pas suffisamment rapide => là aussi c'est source de craquements, de blocages, etc...).

- Côté OS maintenant : quand tu joues, désactive la maintenance auto, l'anti-virus, et la wifi.

Si tout ça ne résout pas ton problème, tu peux tenter une réinstallation du système, et enfin un échange de ta machine auprès du vendeur et / ou changer d'interface audio...
Bon courage :8O:
25
Citation :
HP c'est clairement plus ce que c'était avant
j'ai regarder 2 autre portable HP. Toute les dalles d'ecran tire sur le bleu et fatigue rapidement les yeux. Puis ya aussi les hp dv6 qui sont très connu pour le problème de surchauffe et de gpu qui crame. Bien sur, je ne savais pas tous ça avant mon achat

Citation :
le Pod UX2 n'est pas non plus un modèle de fiabilité
j'ai parcouru les avis lorsque je l'ai acheté. Il ma semblé à l’époque qu'il était plutôt fiable et stable dans sa catégorie. J'ai bien eu quelque bug mineur sur mon ancien PC, mais rien d'insurmontable.

Coté BIOS, la mise à jour n'a finalement rien changé. Depuis mon précédent post j'ai eu 2 blocage dont l'un est arrivé pas plus de 15 min après avoir branché l'ux2. Et la mise à jour ne m'as pas donné de nouvelle options.

Niveau config, j'avais déjà essayé de mettre la taille de buffer maximum de partout: ça n’empêche pas le blocage, j'ai toujours des craquements et c'est injouable.

Citation :
Côté OS maintenant : quand tu joues, désactive la maintenance auto, l'anti-virus, et la wifi.

peut être pas fait tout en même temps, mais j'ai déjà tester, ça ne résout pas les craquement. Je re précise ici que si je j'utilise seulement le pod farm standalone ou un logiciel supportant l'ASIO, le blocage ne se remarquera jamais. C'est quand j'utilise winamp, VLC, youtube, mozilla firfox (etc) avec l'ux2 que le problème apparait.

Et j'ai découvert un autre effets du blocage, cela semble bloquer la détection de nouveau périphérique usb. j'ai essayé de débrancher et rebrancher ma souris lors d'un blocage et celle-ci ne démarre plus.

et pour les solutions que tu propose :

réinstalle de l'OS
: peut de chance que ca marche. bien que mon ordi n'était pas neuf lors de l'achats, il était quand meme "vierge". et l'ux2 et l'un des premier truc que j'ai utilisé avec.

échange de la machine auprès du vendeur. C'est pas possible il faudrait leur prouver que le problème vienne de la machine. Le caractère aléatoire du blocage et des craquement m'en empêche et il fraudais en plus tester plusieurs carte son

changer d'interface audio : J'ai pu faire des recherche et il semble que le problème du blocage soit indépendant de l'interface audio USB. Cela se produit avec du line 6, du tascam, du logitech et peut d'autre. Le seul point commun c'est l'OS : Win 7 et win 8

Bref, je l'ai dans le c*l, la solution qui me reste c'est d'acheter un nouveau pc portable puis de revendre l'actuel. Et ça je peut pas trop le me permettre en ce moment.
26
Bonjour

J'ai le même problème avec un portable Asus i5 Win8 acheté il y a 3 mois, micro coupures de son avec une carte externe Audio 2 Dj traktor utilisée avec MixMeister
C'est mon 3eme Asus et, contrairement aux précédents, il n'a aucune stabilité en lecture audio : micro coupures... arrêt de lecture en pleine soirée !!!
Avec les autres je pouvais lire une piste live, en préécouter 2 pendant 8 heures d’affilée sans le moindre bug !
Je me demande si win8 n'est pas en partie responsable de ces interruptions
Si vous avez des idées merci !
27
Citation :
Je me demande si win8 n'est pas en partie responsable de ces interruptions
les interruption je sais pas mais le blocage que j'ai c'est quasi certain. Sur mon PC, je suis convaincu qu'il ya une grosse merde avec l'USB. J'ai aussi remarqué un problème avec mon disque dur externe, il redémarre de façon aléatoire.

Pour ton problème, j'ai qu'un truc à te conseiller : si tu as la possibilité, essaye de voir si le même problème avec d'autre interface USB. Si c'est le cas, tu auras la certitude que ça vienne du PC et pas de ta carte. Ensuite, contact le SAV ASUS en leur expliquant clairement ton problème. Si ils sont compétent et sérieux (pas comme chez HP), ils essayeront de t'aider. Si en plus vous étes plusieurs a faire la démarche pour le meme pb ils feront remonter ça a leur services assurances qualité qui essayera de trouver la source de problème.
28
Effectivement ce portable avec mon ancienne carte son usb (qui a toujours bien marché) rencontrait les mêmes problèmes de coupures son, c'est pourquoi pensant que la carte était en cause je suis passé sur la carte usb Audio 2 DJ Traktor drivers Asio etc...
Et en fait c'est l'ordi ou plus certainement Win8 qui provoquent ces coupures.

En regardant de plus près le journal d'événement, on voit que le système cherche à se connecter en permanence pour vérifier les pilotes de périphs, les mises à jour de tel logiciel etc...
Quand t'es au milieu de la campagne sans réseau pour envoyer la bande son d'un spectacle, c'est vrai que tu as besoin d'une machine connectée sur le monde entier pour consulter : la météo, le cloud machin, les tendances de la bourse, les breaking news de CNN et j'en oublie !!!

C'est tout juste si le système ne plante pas parce que tu as coupé tes connexions internet !

J'ai désactivé pas mal de services et en idle j'ai encore 50 % de mémoire utilisée pour des services virtuels qui me servent à rien, alors que j'ai besoin d'une machine qui soit stable uniquement pour diffuser de l'audio !

Sous win xp et win 7 j'ai jamais eu ce genre de problème, c'est beau le progrès !
29
Sans vouloir entrer dans la polémique engendrée par l'interface utilisateur de windows 8, j'ai trouvé de mon côté que cet OS est encore plus stable que sous Seven (mais pour le coup je me sens un peu seul), une fois l'OS et le BIOS bien configurés (arrêt des services inutilisés, désactivation du mode économie d'énergie...). Un exemple, j'ai que 850Mo de RAM utilisée "à froid", là où avec Seven j'étais plus à 1.2Go pour les mêmes services.
Pour la gestion de l'USB, il faut voir sur le site du constructeur s'il y a des mises à jour des pilotes.
30
Citation :
Pour la gestion de l'USB, il faut voir sur le site du constructeur s'il y a des mises à jour des pilotes.

Au risque de dire une connerie, il me semble que lorsque qu'il s’agit d'un port USB de la carte mère, le pilote utilisée est un pilote générique signé microsoft. La où c'est intéressant, c'est lorsque qu'on installe une carte PCI/USB, les pilotes utilisée ne sont plus ceux de microsoft. Si je le mentionne, c'est justement parce qu'il me semble avoir vu un forum où certaines personne ont résolut leur problème de carte son USB comme ça. Malheureusement, on ne peut pas mettre de carte PCI dans un PC portable :(