Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, carte son USB sous Win8, blocage du son et micro coupure

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 8 214 vues
  • 6 followers
1 Help, carte son USB sous Win8, blocage du son et micro coupure
Bonjours, je crée ce threads suite à au thread "[win8][win7] son qui se "bloque" avec carte son USB ... et vous ?" que j'ai moi même créé. Donc Ici c'est la tentative de résolution du problème et l'autre thread c'est simplement un sondage, parce que j'ai constaté que plusieurs personne au travers du net avez le même problème avec des cartes son différentes.

je remets ici une partie du contenue de mon premier post de l'autre thread :

Citation de Yruama_Lairba :
Donc je lance ce thread , parce qu'au départ, j'ai un problème avec ma carte son USB Line 6 UX2 sur un PC portable neuf (HP) en Win 8 (64 bits). Quand je l'utilise comme carte son par défaut, le son se bloque au bout d'une durée aléatoire (généralement une ou 2 heure).

Ca à aussi comme effets et conséquences :
- les logiciels voulant jouer du son ont tendance à se bloquer
- Quand on débranche la carte, elle reste la carte son par défaut du point de vue de windows
- Si on rebranche la carte, et ne démarre pas
- L'ordinateur se bloque lors de la phase d'arret.
- Le seul moyen pour que ca remarche normalement, c'est de forcer l'ordinateur à redémarrer en apuiyant longtemps sur le bouton de démarrage.

Autre indication :
- Le mode ASIO n'est pas affecté par le blocage.
- Sur le pc actuel, j'ai aussi des series micros coupure du son qui apparaissent aléatoirement, je ne sais pas si il y a un lien.

Je suis pas le seul : j'aurais pu poster cela sur le thread de l'ux2 mais j'ai l'impression que le problème ne se limite pas à cette carte et semble se produire sous Win 7 et 8 :
- Ce blocage est déjà apparu quelque rare fois sur mon ancien PC qui tourne sous Win7 32 bits.
- Ce blocage est apparu récemment avec mon pod X3 live
- Plusieurs personnes sur le net ont des problèmes similaire avec des interface son différentes.

En gros, c'est un truc qui fait chier plein de monde mais où personne n'a pu trouver de solution.


Et j'ajoute ici :
- Les drivers des 2 interfaces USB sont à jour.
- J'ai contacté le services support de Line 6. Ils m'ont répondu après plus d'un moi qu'ils n’étaientt pas capables de reproduire le problème du blocage au sein de leur service d'assurance qualité.
- Aujourd'hui j'ai fait la démarche de contacter le service support de HP ainsi que de poster un message dans les forum support de windows. J'aurais ben contacté directement le service support de windows, mais apparemment ça n'est pas possible lorsqu'on possède un Windows OEM. J'espère que ça va faire avancer le schimilblick...
2
Et dans l’évent viewer de ton PC qu est que tu vois, t'as des erreurs?
3
heuuuu ? tu parle de l'observateur d'évènement ? effectivement ça serait intéressant de voir si il y a une erreur produite lors du blocage et même lorsque que les craquements deviennent intense ... malheureusement je n'ai pas la carte sous la main aujourd'hui, faudras attendre mardi.

Edit : il faut que je regarde quel endroit exactement ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 19:48:13 ]

4
T'as essayé de désactiver l'ACPI Suspend dans le BIOS ?
(Edit : ou un truc qui s'appelle quelque chose comme power save...)

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 09:39:45 ]

5
Je ne sait pas ce que j'ai comme bios, mais il y a très peu d'option de configuration et celle ci n'y est pas.
6
Bizarre, si c'est un portable récent, tu devais avoir ce genre d'option.
N'étant pas chez moi (au boulot un lundi de pentecôte pfff), je regarderai ce soir sur le mien le terme exact.
En gros c'est un mode d'économie d'énergie pour les périphériques, et le pod ne réagit pas bien lorsqu'il est activé.
Tu as également essayé de changer de prise usb ? Parfois certaines prises usb ne sont pas reliées directement à la carte mère, et le pod n'aime pas les relais (hubs, clavier, écran, etc...).
Tu as essayé de changer les paramètres de buffer ? Je sais que j'avais des soucis au début lorsqu'il était paramétré sur small ou xtra small...
7
Je me suis créer un profil d'alimentation perso dès que j'ai le pc, ne serait que pour changer le comportement lorsque je ferme le capot ou appuis sur le bouton power du PC. J'ai aussi désactivé la 'suspension selective USB' lorsque j'utilise mon pc sur secteur.

pour les buffers de "tonedirect monitoring" ça m'a déjà été demandé par ligne 6. J'ai fait un test directement avec la taille max et ça pas empêcher ni les craquement ni les blocages.
x
Hors sujet :
Je commence à être vraiment décu de mon PC portable, ca fait à peine 2 mois et demi que je l'ai et j'arrete pas de découvrir des petits défauts. Pourtant j'ai fait gaffe à prendre une configuration comparable a mon PC précédent qui a fonctionné plutôt correctement pendant 2ans. C'était pas parfais mais rien d'insurmontable. malheureusement j'ai d'abord l'alim qui à laché, puis j'ai commencé à avoir des problèmes de surchauffe dû à un problème du GPU (j'ai mis longtemps a comprendre que ça venait du GPU). Bien sur j'ai tenté de mettre de la pâte thermique à la place des pad d'origine mais ça n'a rien fait. En y repensant, ça pue l'obsolescence programmé

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 15:46:03 ]

8
Ah oui, j'ai oublié dire que j'ai remarqué un truc bizarre lorsque qu'on veut mettre la taille minimum de buffer. Si on fait se réglage avec Pod Farm 2 de lancé, le son du Pod farm craque horriblement jusqu'à interruption totale du son. Par contre, si on fait le réglage sans pod farm de lancé, et qu'on ne lance Pod farm qu'après, Ca à l'air de marcher
9
Via le panneau de config l’évent viewer est accessible ou run> eventvwr.msc Tu as peut être un problème d'IRQ avec un autre composant de ton pc, si tout marche et que d'un coup tout se met a crasher sans raison. Il faudrait voir dans l'observateur d’événements lors d'un crash majeur. Si tu as le pc sous la main, il faut se rappeler de l'heure du last gros crash.

Pour les problèmes réglages avec pod farm allumé ca doit être un petit bug mineur, pour bcp d'autres marques il n'est pas possible d'accéder a la config des buffers si l'interface est utilisée.

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 16:19:13 ]

10
@subbzero Pour moi lorsque un PC crash, soit il affiche un "Blue Screen Of Death", soit il redémarre... Or C'est pas ce que j’obtiens. Pour les erreurs de l'observateur d’événement, je vais devoir attendre un nouveau blocage. Le dernier blocage a eu lieu le week dernier avec mon pod X3 live. C'était d’ailleurs la première fois avec le POD X3.