Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Bon son en monitoring, son un peu naze à l'enregistrement dans cubase .

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
1 Bon son en monitoring, son un peu naze à l'enregistrement dans cubase .
J'ai fait un peu le tour des sujets et je n'ai pas trouvé de réponse.

voilà mon petit soucis:

j'ai un TP Gx que je branche sur mon PC de salon. j'adore cette petite bestiole et je m'amuse à peaufiner mes sons via la gear box.

quand je m'enregistre dans cubase, le son de la gear box en direct monitoring est bon mais le son de l'enregistrement est faiblard et maigrelet.

comment faire pour avoir le même rendu en direct monitoring et sur l'enregistrement et sinon peut utiliser la gear box en vst ?
2
Salut

ton "problème" semble juste être une mise en évidence de la mauvaise qualité de conversion de ta carte son.

Citation : comment faire pour avoir le même rendu en direct monitoring et sur l'enregistrement


en achetant des convertisseurs très haut de gamme, donc très cher.
3
Bonjour, le meilleur son que tu peux avoir, c'est en réglant ton cubase sur l'ASIO Toneport en entrée, et dans ta piste, choisir Toneport 1 et 2 en entrée (ou 1 pour une piste mono). Sinon, le gearbox comme effet VST, c'est bien, mais pas gratuit ! Il faut acheter une license en plus, et alors, choisir comme entrée Toneport 3 et 4 (le son clair) et mettre l'effet dessus après.
Joss
4

Citation : Sinon, le gearbox comme effet VST, c'est bien, mais pas gratuit ! Il faut acheter une license en plus, et alors, choisir comme entrée Toneport 3 et 4 (le son clair) et mettre l'effet dessus après.



intéressant ça ... j'ai été voir sur leur site et je ne vois que le pod farm en vst. Ils on arrêté la gear box ? ou il y a un endroit secret que j'aurais loupé?

en tout cas merci du tuyau
5
Je crois que tu as raison, le gearbox en plug-in a disparu du site ... Bon, j'ai essayé le Podfarm, c'est aussi presque le gearbox sous une autre forme. L'interface est plus simple et accessible pour démarrer, mais je ne retrouve pas tous les amplis que j'ai sur gearbox. Mais aussi, le Podfarm plugin, (qui n'est pas gratuit non plus : 49E) coute 3 fois moins cher que le gearbox.
salut
Joss
6
Salut, ya personne pour m'engu... quand je dis des conneries ?
En cherchant un peu, j'ai retrouvé sur Podfarm tout ce que j'utilise sur GearBox, pareil, mais relooké.
Bilan : 3 fois moins cher !
Joss
7
Ben non, on osaient pas le dire :mdr:
moi aussi je me suis fais avoir aussi :D: