Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport GX / Studio GX ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 122 vues
  • 3 followers
1 Toneport GX / Studio GX ?
Salut,

Etant plutôt de la vieille école en matière de home studio (en gros j'en suis toujours aux bandes ;)), et un peu nul,
Quelqu'un pourrait il m'éclairer aux sujet du "toneport" GX (rouge) et du "studio" GX (noir)?

1) Il y-t-il une différence? Si oui laquelle? (j'ai cherché un peu, je trouve pas) :???:

2) Le fait que le GX (les deux) n'ait pas d'entrée xlr et qu'il ne soit pas prévu pour un micro chant, peut-on dès lors par exemple brancher un petit preampli chant avant le pod pour d'éventuelles prises de voix?

Thanx!
;)

Usurper of Plateau MONOCULTURE

2
Yo

1)Les differences sont que le pod studio GX est plus recent que tone port GX.
La gamme Pod Studio remplace celle des Tone port. Les TP etaient fournis avec le logiciel Gear Box alors que les Pod Studio sont fournis avec Pod Farm (mais bon, ce sont les meme simu d'ampli seul l'interface et la possibilité de faire 2 canaux change)Je crois que c'est tout.

2)Oui j'ai deja fait ca avec mon tone port, ca fonctionne relativement bien.
3
La différence entre TonePort GX et Studio GX c'est que le studio c'est la nouvelle version, livrée avec la nouvelle version du Gearbox (le logiciel de simu fournis) appelée PodFarm.
Au niveau du chant, pas besoin d'un préampli, il te suffit d'acheter un cable XLR/Jack 6.35, tu en trouves partout dans les magasins de sons.
Et PodFarm contient des simus de préamplis chant si je ne dis pas de bétises
La musique, c'est du bruit qui pense
4

Citation : Au niveau du chant, pas besoin d'un préampli, il te suffit d'acheter un cable XLR/Jack 6.35, tu en trouves partout dans les magasins de sons.
Et PodFarm contient des simus de préamplis chant si je ne dis pas de bétises



Si tu passe sans preampli t'aura un son de chiotte... T'aura pas de gain en entrée donc obligé de foutre les simus a fond sans pour autant avoir un son exploitable...
5
Cool, merci beaucoup pour l'éclairage les gars ;)

Usurper of Plateau MONOCULTURE