Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport UX1 / Gearbox / audacity = latence?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 6 482 vues
  • 8 followers
1 Toneport UX1 / Gearbox / audacity = latence?
Salut!

voilà quand je j'enregistre avec cette config : Toneport / gearbox / audacity j'ai une latence à l'écoute.

quand je joue il n'y a pas de latence, le son arrive de suite mais à l'écoute je suis toujours obligé de recaler ma partie d'une petite seconde ce qui fait que des fois c'est pas hyper précis et c'est assez chaud de retomber pile poil.

Quelqu'un sait comment régler ce problème?

De plus quand je joue ça saute pourtant le config de mon pc est bonne, je n'utilise que 30% de mes ressources système quand tout marche en même temps...Faut il obligatoirement désinstaller ma carte son pc? car dans mes processus il y a plein de "realtech machin" et je sais pas si je peux stopper ces processus (vont ils se remettre si je rallume le pc?)

merci de votre aide

Scream for me audiofanzine!!!

2
Salut,

petite question, as-tu désactivé ta carte son interne? Si ce n'est pas le cas, tu vas dans Sons et périphériques audio, Audio, tu choisis le Toneport comme carte son principale et tu coches "Utiliser uniquementles périphériques par défaut". Car les processus "realtech machin" me font penser que ta carte realtech est en activité, ce qui peut affecter le rendement de ton PC. Le Toneport doit être ta seule carte pour faire de la zic.
Tiens-moi au courant.
3
Bonsoir...ne supprime rien!
la latence ce régle au niveau de gearbox et c'est tout!
maintenant audacity est loin d'être au top et pour ta config! ne te fit pas au cpu! il faut aller chercher beaucoup plus loin!
mais en ce qui te concerne c'est uniquement un probleme de réglage au niveau du gearbox
aussi...as tu les bon drivers asio?
4
Ton problème se régle en 7 étapes

1- lire le manuel de gearbox
2- télécharger les derniers drivers de line et la dernière version de gearbox
3- relire le manuel de gearbox parce que je sens que la première fois t'as pas passé des pages!
4- lire le dossier suivantpour faire quelque économies de cpu.
5- relire le manuel de gearbox parce que tu te rend compte seulement maintenant que c'est utile quand on achete du matos
6- aller dans panneau de configuration -> line6 audio devices -> régler le buffer en fonction des capacités de ta machine!
7- Lire le mode d'emploi d'audactity avant de posté un éventuel nouveau topic "le plug-in line6 ne fonctionne pas bien dans audactity?"

5
Merci de votre aide!

j'ai bien désactiver ma carte son realteck et ça ne saute plus on dirait!

j'ai réglé le buffer au minimum mais une légère latence est toujours là mais c'est mieux que rien.

merci

Scream for me audiofanzine!!!

6
Salut, après quelques nouveaux essais j'ai remarqué que ça sautait toujours même après désactivation de ma carte son et en étant à 8% de ressources utilisées avec Gearbox et audacity en marche...

Je me tourne donc vers la possiblités écoquée plus haut, les drivers ASIO. Moi le seul truc que j'ai changé c'est les mises à jour line 6 et la dernière version de la Gearbox. Par contre niveau driver je n'ai rien changé mais je me pose plusieurs questions:

1 - Où trouver ces drivers ASIO?
2 - Ma carte son est une Realteck, si je mets des drivers ASIO elle amrchera toujours?
3 - Dois je réinstaller les drivers Realtech dès qu ej'ai fini de me servir du toneport et inversement?

merci

PS: Dr.helpformao ton lien pour le séconomies de cpu marche pas, tu peux le refaire? ça m'intéresse

Scream for me audiofanzine!!!

7
Maintenan il fonctionne
8
Merci c'ets sympa

et pour les drivers ASIO tu peux m'aider?

Scream for me audiofanzine!!!

9
Tu t'en fous de ta carte son realtek!!!

les drivers asio que tu dois mettre à jour c'est ceux de l'ux1 et pour ce faire tu lance le line6 monkey fourni avec!

si jamais tu l'as pas! tu va sur le site de line6, tu t'enregitre comme utilisateur, tu télécharge le line6 monkey et tu l'installe!
10

Citation : 1 - Où trouver ces drivers ASIO?


Sur Google, par exemple, tapes Asio4All

Citation : 2 - Ma carte son est une Realteck, si je mets des drivers ASIO elle amrchera toujours?


Oui...les drivers permettent juste à windows de savoir qu'un périphérique est installé et comment l'utiliser...Ils ne disent pas à Windows d'utiliser tels ou tels périphériques..

Citation : 3 - Dois je réinstaller les drivers Realtech dès qu ej'ai fini de me servir du toneport et inversement?


Cf au dessus...donc la réponse est non ! ;)