Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Depression nerveuse !

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 488 vues
  • 0 follower
1 Depression nerveuse !
Bonsoir nouveau et débutant !
j'ai acheté line6 toneport ux1 il y a 3 semaines, je suis toutes les instructions, je lance le cd de gearbox en premier sans rien connecter et vers la fin de l'installation premier message d'erreur : le logiciel que vous insatllé n a pas obtenu le logo xp ! je fais continuer ou arreter l'installation et ca recommence jusqu'a la fin !
j'arrive dans gearbox je lance line6 et configuration, je fais les mises à jours, j'installe live lite5 et voila ! rien !
dans gearbox, j'entend ma gratte et mon micro mais je ne sais pas comment enregistrer
dans livelite5 je narrive qu a avoir la gratte et pas le micro !

j'ai reinstaller tout xp avec sp2 je ne comprends pas ce message d'erreur au lancement de gearbox, est t'il à l origine de ces défaillances ?

quelqu'un peut il m'aider, je suis dans l'essonne et triste de ne pas jouir de cette interface

je vouddrais simplement enregistrer ma voix avec la guitare

merci à toutes et tous pour vos réponses

fabrice
2
Est ce que tu a enregistré gearbox chez line6.com?
parce qu'il ce peut que ça vienne de la.
3
Merci de ta réponse mais oui je l'ai enregistrer, le problème viens du logiciel de gearbox a l installation avant que quoi que ce soit ne soit connecté.
je continue et je comprends pas à quoi sert gearbox ( comment enregistrer la gratte et la voix ) ou ne fonctionne t il pas bien
merci a très vite
4
Mais heu ... Gearbox ne sert pas à enregistrer ... c'est une interface graphique qui facilite la creation de patchs (c'est pratique de voir les facades des amps, les potards et pareil pour les effets et le chainages des effets ... ) et sert aussi quand on s'abonne à prendre des cours en ligne , si je ne m'abuse tu as du avoir dans ton pack de CD une version lite d'Ableton un sequenceur qui lui sert à enregistrer (des que l'ux1 est configuré en tant que peripherique ASIO dans les reglages d'Ableton)
-=CeD=-
5
Sinon pour ton pb de pilotes ce n'est pas grave , en fait c'est pas un message d'erreur , c'est juste que le pilote n'est pas certifié par Micro$oft ( Line 6 à pas payé :P: ) , tu fais continuer et ca roule :bravo:
-=CeD=-
6
Tiens pense à telecharger le POD Farm qui est compatible UX1 , il te permetra lui aussi de creer des patch (ou d'en telecharger sur le CustomTone.com ) et tu pourras meme fait des preset en DUAL (comme le podX3 tu peux affecter 2 patchs a ta guitare simultanement)

sinon dans le manuel telechargable chez L6 :clin: :

Le logiciel GearBox est votre nouvel atelier de création sonore. Il offre un contrôle visuel et permet
de créer, éditer et sauvegarder vos sons rapidement. Il met également à votre disposition d’excellents
Presets et une connexion directe à notre collection en ligne, qui comprend des milliers de sons
programmés à la perfection. GearBox peut tourner en même temps que votre logiciel d’enregistrement
pour vous permettre de contrôler tous les réglages pendant que vous enregistrez. La section Aide en
ligne de GearBox fournit des instructions détaillées pour l’utilisation de GearBox avec certains
des meilleurs logiciels d’enregistrement sur Windows® et Mac® afin de vous garantir des sessions
aussi agréables que possible. GearBox vous offre même un accès à GuitarPort Online, notre collection
exclusive permettant aux guitaristes de s’entraîner avec les meilleurs morceaux et les derniers exercices
et passages inspirés des plus célèbres guitaristes au monde. Connectez-vous pour apprendre quelques
nouvelles techniques, ou pour improviser simplement sur vos morceaux préférés
-=CeD=-
7
Merci les copains pour les infos, je vais tout réinstaller, mais je vais encore abuser : dans livelite5 (séquenceur donc ! ) j'arrive à sortir le son de la gratte mais le micro non ! comment faire pour le parametrer, il est brancher en facade av sur le ux1 en xlr, comme la gratte en 6.35 mono, et un casque sur phone en 6.35!
derrière, rien de branché et je ne sais pas à quoi servent les sorties !
dans préférences audio il met :mme ou asio, je fais quoi ?

merci les amis

fafou
8
Il te faut pour cela changer l'input dans gearbox (mic 1 il me semble)

Carpe Diem

9
K'ai mis un cordon 2 x jack 6.35 mono vers mini jack stereo at j'ai branche ca sur le PC - line in.
Comme ça j'enregistre ma basse sur la musique que je passe - guitarpro ou winamp.
10

Citation : K'ai mis un cordon 2 x jack 6.35 mono vers mini jack stereo at j'ai branche ca sur le PC - line in.
Comme ça j'enregistre ma basse sur la musique que je passe - guitarpro ou winamp



mais l'ux1 est une carte son a part entiere , pas besoin de refaire passer le signal dans le pc , l'ideal c'est d'avoir les enceintes de monitoring dirrectement connecté au "outs" de l'ux1
-=CeD=-