Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet toneport ux1 sous Seven 64bits

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 629 vues
  • 3 followers
1 toneport ux1 sous Seven 64bits
Bonjour,
Je suis en train de monter un nouveau PC avec un proc INTEL Core i5 2320. L'OS sera windows seven pro 64bits. Le DAW principal sera : sonar 8.5
Quelqu'un sait-il si cette bonne vieille toneport fonctionne sur cette plateforme ? Sur le site line6 c'est assez vague. Ils parlent d'un driver pour XP/Vista/Seven sans détailler la version de Seven. Apparemment des utilisateurs ont eu des soucis de son.
Merci pour ceux qui donneront des reponses.
Cordialement
2

En ce qui me concerne, aucun problème avec un SONY VAIO sur Win7 - X64, j'ai monté la mémoire au maximum, il merde copieusement sur l'aspect réseau, ne permet pas les mails de plus de 750ko, perd les téléchargements de plus de 20mo, mais il fonctionne impeccablement avec le Toneport et toutes les mises à jour Line6.

Athlon II P340 dual core, 8 GO de mémoire vive...

Be bop a loulou !

3
Super. Merci pour cette reponse rapide. Je vais donc me lancer dans l'installation.
Question subsidiaire : As-tu ressenti une amélioration sur le son avec le 64bits ?
4

Pour la question subsidiaire, je suis désolé mais j'habite un appartement sur rue, j'ai un système de son et d'enceintes de monitoring/casque qui vaut ce qu'il vaut, et de oreilles un peu usées, donc je n'ai pas pu déceler une éventuelle amélioration du son due au 64 bits.

Ceci étant, je serais surpris qu'il y en ait réellement une, sauf à ce que l'ordi de référence rame ou soit mal réglé sur l'ASIO, ou mal paramétré pour les priorités son.

Je vois simplement que cela plante ou craque  moins qu'avant, vu que j'ai 8GO de RAM et un processeur plus rapide que le précédent.

Juste pour rappeler : l'ASIO et les DAW sont souvent des programmes d'arrière-plan, donc il faut régler Windows pour prioriser l'arrière-plan et non les programmes. En tout cas c'est le point essentiel à vérifier. En cas de souci, regarde les forums et thèmes sur l'optimisation du PC pour la musique.

Enfin j'ai un dada auquel tu n'échapperas pas : Win7-X64 n'empêche pas d'installer Linux en dual-boot (après installation de Windows de préférence). J'ai pour ma part Win7, Fedora/CCRMA, Tangostudio et Ubuntustudio sur la même machine, et je choisis mon système au démarrage. Aucun problème, si ce n'est que Line6 étant propriétaire à mort, le Toneport fonctionne correctement comme carte son, mais aucune simulation ou réglage pratique dessus, et j'utilise une autre carte son USB (en fait une table de mixage Alesis Multimix 4 USB) pour enregistrer sous Linux. Si tu veux faire des tests ou t'amuser, il y a des live-CD ou live-DVD à télécharger sur les sites de Fedora ou Ubuntu.

Bon montage et bonne installation ! !

Be bop a loulou !

5

Plop,

Le 64 bits permet de mieux gérer/de manière plus efficace et plus "rapide" les programmes de son, de faire en sorte que ça plante moins et que ton ordi soit plus puissant, rien à voir avec la qualité du son en elle même.

En numérique (ordinateur), la qualité de ton son dépend exclusivement de tes convertisseurs Numériques/Analogiques quand tu travailles "in the box" (c'est à dire que tu n'enregistres rien en guitare, micro ou autre instruments analogique, tu ne fais qu'utiliser des banques de son installées dans ton ordinateur).

Sinon, en enregistrement instrument/guitare, la qualité de ton son dépendra évidemment de tes convertisseurs Analogiques/Numériques ainsi que des préamplis.

En d'autre termes, c'est de la carte son que dépend la qualité du son.

JxB

6

Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec ce dernier message : le son, c'est la carte son.

Et puis la guitare ou l'instrument, le micro, le musicien.

C'est pas pour rien qu'il y a des carte RME à des prix imposants icon_sad.gif  et à côté des mixettes USB de base comme j'utilise.

Maintenant, je fais un home-studio pour m'amuser, j'ai un autre boulot à côté et je n'espère pas un jour gagner ma vie avec la musique, mais seulement me faire (très beaucoup icon_wink.gif ) plaisir.

Sinon j'investirais dans des cartes son haut de gamme et des guitares commak, sans parler des claviers et autres enceintes, amplis... On peut aller loin comme cela.

Bonne musique à tous.

Be bop a loulou !

7
Merci à tous pour vos post. Pour le moment mon casse tete consiste à monter le systeme PC windows seven x64.
Mon objectif pour le moment est de faire un systeme multiboot sur deux Seven bien distincts sur des partitions séparées du Disque. Un systeme sera dédié à la musique et l'autre aux jeux, internet et divers. Sur internet il y a plein de sujets dual boot 7/XP mais rien sur 7/7...

Ensuite viendra le choix de la carte son. En effet, malheureusement je vais etre obligé de me séparer de ma Seasound Solo à regret, car elle ne semble pas compatible 7 x64. J'ai sous la main cette toneport et une Creative Audigy LS pour commencer. Ensuite, mon choix se portera sur une bonne carte et/ou mixette.
Bonne journée à tous
8

Tu cherches donc un "bootloader" ou chargeur d'amorçage en Français dans le texte, et paradoxalement c'est avec Linux que tu en trouveras le plus facilement, sinon il y en a un gratuit aussi et capable de sélectionner des partitions ou des disque durs, c'est GAG.

Je l'utilise pour choisir au démarrage entre Win7-X64 (ou WIN XP suivant les machines), FEDORA, TANGOSTUDIO, UBUNTUSTUDIO et j'avais encore d'autres systèmes, il les trouve sans difficulté dès lors qu'ils sont installés. Et il peut travailler avec des partitions étendues ou primaires, ce qui est bien pratique.

Le problème avec Windows, c'est de faire plusieurs copies de ton système avec le même N°. Un cloneur de disque dur ou de partition (clonezilla en live-CD par exemple) peut te rendre ce service : tu fais un WIN7 sur une partition, installé, mis à jour etc., et tu le clones sur une autre partition. Et un gestionnaire de partitions comme GPARTED ou PMAGIC en live-CD te permettra de gérer les partitions avant de faire des choses dedans, voir après (rendre bootable ou pas par exemple).

Mais cela ne suffit pas.

Tes partitions seront bootables, par définition : il te faut donc un logiciel installé dans le secteur de démarrage de ton disque dur, ou sur un périphérique adapté (si tu mets l'USB en premier périphérique de démarrage dans le BIOS, cela tient sur une clef USB) pour choisir à chaque démarrage ton système. C'est bien ce que fait un bootloader, soit GAG, soit lilo, soit GRUB ou les autres moins connus.

 

Bon, désolé de ce message un poil aride, mais tiens-nous au courant.

Be bop a loulou !

9
"Bon, désolé de ce message un poil aride, mais tiens-nous au courant."

Pas du tout. Merci beaucoup car pour le moment je cherche à me documenter pour etre plus autonome et faire un PC comme je le souhaite. Bon il me semble qu'on devient completement hors sujet ici et qu'il faudrait ouvrir un sujet ailleurs ( win seven x64 ? systeme PC ?)
Je comprens à peu pres ce que tu me dis. Néanmoins, j'apporte la nuance suivante : Le boot loader de Seven se situe automatiquement dans une petite partition reservé au systeme de 100Mo, lorsqu'on l'installe classiquement sur une partition preparée par l'installateur de seven. Ensuite, il y a un gestionnaire de boot sous seven ou XP nommé Easy BCD, qui peut se charger de le modifier comme on veut.
Quand on installer d'abord XP, puis Seven, on peut faire tout cela facilement avec Easy BCD. Au debut je voulais installer XP sur le PC en multiboot. Seulement j'ai fait une connerie : j'ai réparé XP avec le CD d'install de XP. Du coup je pense que cette partition reservée au Boot de Seven a dégagé dans la manip. Résultat : Le démarrage de XP par le boot de Seven ( customisé par Easy BCD, ne marche plus.
Ceci étant, j'ai révisé ma copie et je pense aujourd'hui que je ne vais pas installer XP, je ne vois pas trop l'interet car autant en MAO qu'en jeux, il semble que seven x64 sait aujourd'hui faire tourner presque toutes les applis 32bits, meme celles faites pour XP.
Donc, je vais me diriger vers : deux seven indépendants sur deux partitions distinctes.
Mais : il faut que je restore la fameuse partition de boot de Seven. Je vais peut etre le faire en installant le deuxieme seven sur une partition formattée par l'instal de seven, en esperant que le nouveau boot de ce seven detecte le premier seven ( pas gagné ). Si ca ne marche pas, j'essayerai avec Easy BCD.
Les solutions que tu proposes sont excellents, mais :
1/ Ma carte mere ne permet pas de booter sur une clé USB ( ASUS P8Z68-V LX)
2/ Les CD de boot que tu cites sont longs à charger et un peu indigestes.
Je souhaite rester sur une solution tout windows la plus simple possible, sans avoir besoin de charger un BART quelconque au démarrage ce qui est tres long et oblige à garder sous la main ce fameux CD qui sera la clé magique obligée pour démarrer le PC.
Je suis moins qualifié que toi, et je souhaite mettre les mains dans le camboui seulement aujourd'hui, et ensuite faire de la musique et des jeux en oubliant un peu le PC.

Encore une fois il faudrait qu'on déplace ce sujet ailleurs, sinon Audiofanzine va nous maudire. De plus je trouve que ce sujet peut interesser plein de monde ici : comment avoir un PC Seven multiboot pour la MAO et d'autres applis genre jeux...

Encore une fois merci beaucoup pour ton aide.
a+