Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 16 867 vues
  • 66 followers
1 Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le premier post
351
Ben dans ce cas la "gearbox" tu veux dire non ? on peut aussi faire des prises traditionnelles avec le toneport - ce que je fais parfois dans la mesure ou c'est ma seule carte son ...
352
Quand je parle traditionnel c'est : ampli a lampes et micro devant le baffle. Pour le reste je parle bien de Guitar Rig pour Rammstein https://www.native-instruments.com/index.php?id=gr_paulrammstein&L=2
J'ai téléchargé la demo de guitar rig. Ca semble plus pro que la Gearbox de Line6.
La simu que Paul utilise (Ultrasonic) est une simu de Bogner Ubershall. A un moment il dit "je m'en suis acheté un pour le live", on comprend. J'ai trouvé des demo du Bogner sur le web et ça dépote...
353
Oui mais je veux dire tu peux faire tes prises micros avec le toneport aussi

quand a la difference entre guitar rig et gearbox ... je serais pas aussi catégorique - j'ai envie de dire chaque marque a ses adeptes
j'ai un peu l'impression que guitar rig sonne plus pro, clean, et pourtant au final je trouve pas ca tellement naturel comme son
cela dit ouais, le ultrasonic est superbe
354
Bonjour.. je debarque en lisant les news...
et oui, on peut faire des prises micor etc. MAIS
j'ai une carte son EMU bien neutre.
quand je met un micro dans la EMU et le tone port
ya une difference tres grande
le tone port colore tout (meme, moins certe les entreees ligne)
C pas spécialement négatif. mais j'hesiterait a faire passer des instrument acoustiques, la voix selon les sons cherches
dedans.

Ce que je veut "droit" ca va dans l'EMU,
ce que je veut colorer je cherche dans tone port et si besoin
dans EMU ensuite..
mais ca n'est QUE mon petit avi perso.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
355
Ah ? Je fais des prises neutres avec le toneport. Suffit de bypasser toutes les simulations et effets et de ne plus se servir que du gain du préampli micro sur le boitier. Bien sûr, le son est "coloré" par les préamplis matériels de l'interface, mais pas plus que sur n'importe quelle interface dotée de préamplis. Enfin, c'est mon ressenti.
356
Oui c'est sur il colore forcement un peu
mais je mettais juste le doigt sur le fait que on peut, on pense souvent a line6 pour la guitare, mais ca va aud ela

ce qui me poserait plutot probleme pour les prises micros, c'est ma piece ...
357
Cen'étais pas une critique, ou alors une critique constructive..
juste pour prevenir. rien de plus.
j'adore cet appareil. on fait plein de choses avec.

Pour la "piece" en effet ca peut etre un gros probleme.
mais souvent penser au matos de scene (cardio) reduit deja pas mal les soucis de reverb, parasites de rues...
il existe des albums enregistre avec un SM58 pour la voix.
rien n'est totalement definitif ou prscrit dans les choix artistiquo:contraintes...

j'aime a penser que "si le message est bon, parlant... il passera TOUJOURS"
avoir "des oreilles" suffit a compenser d'une facon ou l'autre les soucis.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
358
Oui, bien entendu.
Je voulais seulement préciser que si le rendu du toneport est loin d'être neutre avec les simulations de préampli activées, et pour cause, quand tous les effets et simulations de gearbox sont débrayés, alors le rendu me semblait tout aussi neutre que les cartes dans les gammes de prix similaires (m-audio fast track ou delta 44 ou encore Edirol) que j'ai pu essayer.
359
Pour moi c'est meme pas question de bruit
mais les reflexions de la piece (parois platres, 20m²) je pense que c'est ce qui me pose des problemes a integrer la voix dans le mix
360

Hors sujet : Tente la salle de bains...
sans rigoler, c'est la pièce que je préfère chez moi pour enregistrer : basse de plafond, petit espace... mon apart étant haut de plafond (4m) et avec une mezzanine, le son part dans tous les sens... (et je suis pas le seul, de Cocorosie à Tom Waits ou Sufjan Stevens, quelques pistes de grands albums ont été enregistrées dans ces lieux :clin: )