Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec Toneport + Cubase SE 3.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 336 vues
  • 6 followers
1 Problème avec Toneport + Cubase SE 3.
Bonjour à tous !
Je mendie une fois encore votre aise si précieuse, parce que là c'est assez énervant. J'ai acheté récemment un UX2 et je veux m'enregistrer avec dans Cubase SE 3. Seulement voila, j'ai d'affreux parasites sonores...
J'ai un PC tout juste formaté, propre, avec XP dessus, pentium 3.2 Gh et 4 Go de RAM.
Ma guitare rentre dans le Toneport, qui est branché en USB à mon PC (bien sur), et en sortie son j'ai 2 enceintes Prodipe monitoring en sortie jack 3.5 de l'UX2. Jusque là, tout va (j'imagine) bien.
Lorsque je lance GearBox seul, pas de problèmes : le son sort nickel des enceintes. Par contre dès que je lance Cubase, c'est la cata. Que ça soit en lecture ou en enregistrement, une piste seule sans effet ou avec des VST, même résultats. Des craquements et des sifflements se font entendre sur mes 2 enceintes, et les vu-mètres de Cubase montent dans le rouge.
J'ai essayé d'agrandir la taille des buffers de ma Gearbox mais ca ne change rien (mais n'étant pas expert, ça n'est peut etre pas la solution).
Avez vous une idée ? :???:

Merci d'avance !
Watch Him Become a God....
2
Hello,

Dans les "préférences" du Toneport, puis "Hardware", puis "Toneport Driver settings", dans la partie "asio setting", dans "Buffer size" tu mets : 128, et dans "Default bit depth" tu mets : 16, ensuite en bas dans "Tonedirect monitoring" tu mets le curseur tout a gauche sur "Extra small"
Essaye çà voir si tes problémes de craquement, parasites, etc.. continue sous Cubase, théoriquement ca devrait disparaitre.

+++

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

3
Eh bien non...c'est même encore pire !
Mais merci de ta réponse ! :8)
Il n'y a pas de configurations à faire sous Cubase ?
Dans la VST Audiobay, j'ai choisi le ASIO TonePort UX2...mais les autres réglages, je ne pige pas.
Et sous GearBox, quand je mets le buffer sur "extralarge" j'ai moins de craquements, mais ca arrive encore.

Et il l'est arrivé un autre truc (c'est sans doute lié) : Cubase ne sortait d'un coup plus aucun son, et le son de ma GearBox était tout moisi...j'ai du fermer la session Cubase et la rouvrir pour que tout redevienne normal... :???:
Watch Him Become a God....
4
Salut !

Même problème avec moi, sauf que ce n'est que lorsque je réouvre un fichier, parès que cuabse et/ou que le pc ce soit coupé.


Ma config au cas-où : intel core 2 quad Q6660, xp sp2 familial, 2GO DDR2 et un DD avec 32Mo de cache et 400Go de libre.

Normalement ça ne vient pas du PC en lui-même. C'est une version craquée de Cubase que t'as ?
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
5
Bien sur que non, allons. :non:
C'est une version tout à fait légale, payée avec mes sous. :8)
C'est aussi pour ça que je voudrais bien que ça fonctionne sans problème... :|
Watch Him Become a God....
6
Bizarre..
Sinon sous cubase j'ai juste mis le pilote "Asio toneport UX2", et je n'ai rien toucher d'autre.
je te conseil de désintaller et réinstaller Cubase, que Cubase et toneport soit bien a jour, voir si ca change quelque chose, parce que là je ne vois pas..

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

7
Merci de ta réponse, mais...
J'ai suivi tes conseils, j'ai réinstallé Cubase et tout mis à jour (effectivement, mon Toneport ne l'était pas) et...ça ne change rien.
J'ai des craquements non pas lors de l'enregistrement, où j'entends parfaitement ce que je joue, mais lors de la réécoute. En gros, si j'écoute une de mes piste seule sans aucun ajout d'effet ni EQ, j'entends plus ou moins (mais quasiment toujours) de craquement et sifflement, qui sont DANS le signal wav.
Et lorsqu'il n'y a que des vsti qui tournent, les choses vont beaucoup mieux (même s'il arrive qu'il y ai un craquement)...
Et autre chose qui m'inquiète plus, parfois le truc se met à "péter les plombs". En gros, il n'y a plus QUE des craquements qui sortent des enceintes en lecture, et impossible d'entendre quoique ça soit d'autre. Ca le fait de temps en temps sans prévenir, et il n'y a pas d'autre choix que de fermer la session Cubase et de la rouvrir... :|
Pourtant, quand j'utilise le Toneport en carte son avec Winamp ou VLC, aucun soucis, aucun craquement ni aucune pertubation.
Je deviens fou, et je commence à penser que mon matos est défectueux...
Quelqu'un aurait un conseil ? :((
Watch Him Become a God....
8
Ben pour moi c'sst un prob de buffer, j'ai Cubase 4, on a peut être pas les mêmes choses, mais si tu trouves une option buffer dans Cubase, il faut le baisser afin de supprimer les craquements, j'ai déjà eu ce genre de chose, et tout ce que je t'ai dit avant me les a enlever, pour çà que je trouve çà incroyable :?: si le toneport marche impec tout seul, que tes ziks marchent impec en passant par le lecteur windows ou autre, et que le soucis n'apparait que sous cubase, c'est donc forcement que c'est lui qui déconne.
Sinon essaye (dans cubase) plusieurs Asio différent voir comment ca tourne.
Bon courage pour la suite! ;)

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

9
J'ai tout essayé...les différends driver ASIO (mais avec les autres c'est encore bien pire), et toutes les tailles de buffers différentes...ça ne change rien ! En fait après quelques recherches, il semble que ca puisse venir de l'USB. Line 6 ne donne pas tellement d'autre solution que d'acheter une nouvelle carte PCI sur ce topic :

https://line6.com/support/entry.jspa?externalID=4282&categoryID=99

Ce qui m'ennuie quand il n'y a pas de garantie que ça résolve le problème.
En tous cas ca expliquerait pourquoi tout fonctionne nickel sauf ça...
Je vous tiens au courant de la suite, n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions...

Merci en tous cas. :clin:
Watch Him Become a God....
10
Salut, tu as lancé line 6 monkey ? Moi il m'indiquait qu'il y avait un pb de chipset pour l'Usb ( https://line6.com/support/entry!default.jspa?categoryID=39&externalID=4158&fromSearchPage=true )Donc j'ai installé une carte PCI Usb et le problème a disparu. Même si c'était avec Sonar, ça doit être la meme chose avec Cubase. Peut-être une piste pour toi...