Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Si on veut utiliser d'autres pédale "Réelles" avec le Toneport?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 116 vues
  • 5 followers
1 Si on veut utiliser d'autres pédale "Réelles" avec le Toneport?
Salut à tous,

J'aimerais savoir si on veut utiliser de vrai pédales avec le Toneport, on doit forcement les brancher avec de faire passer son jack dans l'input du Toneport, mais y doit y'avoir des problèmes niveau chainage etc....

Donc j'aimerais savoir en faisant comme ça avec quel effet cela posera t'il probleme et avec quel effet ça passera tres bien? Je pense surtout à mon DL4, ma Whammy, et future Wah....

Merci d'avance! :clin:
2
C'est assez urgent.. Si possible répondez moi viteee :P: :lol:
3
20 fois lu et 0 réponses j'adore! :bravo: :|
4
T'énerve pas ! :oo: Je crois effectivement qu'en fonction des effets que tu ajoutes, tu vas avoir un souci de chainage. Déjà que les possibilités sont assez réduites de ce côté sur l'engin...
La solution, vu ton matos, c'est d'oublier les effets émulés par la bête (les distos, notamment sont quand même pas top)(voire même franchement caca), de te faire un bon petit pédal board des familles, et de passer le tout via le toneport pour bénéficier des émulations d'ampli.
Autre solution : certains multieffets proposent des boucles pour insérer tes propres effets... le TC G-system, par exemple... a 1300 euros, c'est vrai.

J'espère avoir répondu à ta question...

Au fait, quelle modèle, ta future wah ?

(je te préviens, si tu réponds pas, je boude) :((

LC
5
Heu, en même temps t'es gentil, mais c'est un forum, c'est pas un service après-vente... Tu préfère quoi? Qu'on réponde n'importe quoi juste pour répondre (SAV style) ou une vraie réponse sur laquelle tu vas pouvoir te baser....
Pis il y a certainement des gens qui vont revenir du boulot et te répondre ce soir, alors on se détend, on p**e un coup et on attend!

"Gosh! devancé de 2 minutes..."
6
Elle fait SAV, ma réponse ? :(((
7

Hors sujet : ça dépends si tu es corse ou pas.... :clin:

8
Je préfère plusieurs réponses meme si elles servent à rien en attendant une vrai réponses :bravo:

Je dois payer le toneport demain d'ou le URGENT...

Pour info en + de Whammy, DL4 et FF, je vais aussi avoir quelques Boss, Belcat et Marshall :clin:

Mais ça me ferais ch*** de pas pouvoir me servir des effets du toneport, enfin Gearbox!! En fait j'aurais besoin de rajouter quelques effet de temps en temps, ce serais surtout Whammy, Wah et DL4 pour faire des sons bizzare, ça irais en utilisant juste une simu de son clair du toneport et une reverb?

En gros je veux savoir ce que je pourrais utiliser et dans quel cas...

Je suppose que je pourrais utiliser mon delay sur une simu de clair et que si je veux lutiliser sur de la disto je devrais prendre une pédale de disto à moi... Pour la whammy idem si je melange pas les ordres...? Pour la Wah par contre je sais pas!!

Y'a pas moyens de bouger les chainages dans le toneport pour saranger?

Voila j'attend vos réponses:bravo:
9
Eh ben dites donc, z'êtes pas tres bavard ce soir...
10
Les possibilités de modification du chainage dans gearbox sont très limitées (a moins que j'ai raté quelque chose). A priori, si tu n'utilise que la reverb (dernière de la chaine) et la simu d'amplis, tu peux mettre tout ce que tu veux avant.
En ce qui concerne le chainage de tes effets à toi, effectivement, tu ne couperas pas à l'achat d'une disto / boost/ overdrive / fuzz. Perso, pour tout ça, j'ai tendance à aimer l'analogique.
Voilà les chainages tels que je les vois :
Guitare - Boost OD Disto Fuzz - Wah - Modulations - Delay - Toneport
Guitare - Wah - Boost OD... - Modulations - Delay - Toneport
A l'intérieur du groupe modulations (je mettrais la Whammy dedans), c'est toi qui vois.
A toi d'essayer.
Tu peux aussi carrément repiquer un ampli au micro ou en sortie ligne. C'est encore mieux. Là, tu n'utilises ton Tone port qu'en interface.

Yo