Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Diverses questions

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 120 vues
  • 3 followers
1 Diverses questions
Bonjour.

Après avoir jeté un oeil sur pas mal d'interfaces audio, j'envisage de me prendre ce TonePort UX2, mais j'aimerais poser quelques questions auparavant :

- Est-ce que j'ai besoin de garder la carte son PCI de mon PC (Sound Blaster Live! 5.1), parce qu'en fait je préfèrerais n'utiliser qu'une interface pour toute utilisation de mon pc (home studio, lecture de DVD, jeux, etc).

- Ensuite, est-ce que cette interface est idéale pour y brancher un piano numérique (Kawai MP9500) (j'y brancherai aussi une guitare, elle même branchée sur un Boss GT-8). Car les 2 symboles de guitares me font penser le contraire..

- quelqu'un aurait-il une photo des prises à l'arrière SVP (je n'ai rien trouvé sur le net)

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Hello

Inutile de garder ta SB, le TP fait office de carte audio généraliste également sans problème.
Tu peux y brancher ton piano numérique par l'intermédiaire des deux jacks analog in derrière la machine.
Le GT8 sera redondant par rapport au toneport, tu pourra brancher ta guitare directement dans l'entrée guitare et appliquer ampli et effets sans passer par le GT8.

Pour la photo, cherche une photo de l'arrière du toneport KB37, les différentes entrées/sorties sont les mêmes, juste dispatchées différemment.
3
Merci pour ta réponse.

Mais j'aimerais garder mon GT8, pour jouer directement sur mon pc (sans forcément m'enregistrer). (J'ai pas d'ampli).

Si je le zappe, je ne pourrai pas changer les effets en direct, et les effets sont probablement moins nombreux dans le soft fourni avec (enfin je pense).
4
C'est toi qui voit. En tout cas c'est possible sans problème. Tu branches le GT8 en façade arrière dans l'entrée monitor in si tu ne souhaites pas l'enregistrer... Dans les entrées analog dans le cas contraire.
5
OK merci beaucoup, je comprends un peu mieux le principe. Je pense que je vais opter pour cette carte.
6
Tu ne devrais pas ètre déçu, c'est de la bonne came.
7
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre :]

Il faut un driver spécial pour la faire fonctionner ? (j'ai entendu parler d'Asio, de driver Line6, etc etc, et là j'avoue que j'ai toujours pas capté.
8
Tout est livré avec sans porblème : tu installes d'abord leur soft, et quand ils te le disent tu plug le toneport et ça roule. Par contre prévois un adaptateur mini-jack/jack 6.5 pour pouvoir brancher tes enceintes de PC.
9
En fait, je vais acheter une paire d'enceintes de Monitoring avec. (je revends mon 5.1) On m'a conseillé des Behringer MS40, ou des Edirol MA-15D. Je ne sais pas encore trop quoi prendre. Il y a tellement de modèles, et pas moyen d'essyayer...

Demain je vais essayer de faire déballer cette carte son par le vendeur histoire de voir tout ce qu'on peut brancher dessus.
10
Tu peux aussi télécharger le manuel sur le site de line 6...