Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Volume son très faible.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 376 vues
  • 5 followers
1 Volume son très faible.
Bonjour à tous.
J'ai achété un UX2 vendredi mais je reste super mitigé.

Commençons par mon utilisation :

- iMac sous OS 10.5
- TonePort UX2
- basse active Warwick
- casque Beyerdynamic DT770 PRO

Mon souci est que même tout à fond, le volume est extrement bas.
Le volume serait utilisable si j'utilisait un des sons guitare avec un max de disto.

Mais c'est embêtant pour bosser tranquillement sa basse ;)

J'ai raté une étape de configuration ?
Problème connu ?

Je précise que la qualité des sons est agréable et variée malgré tout, ce qui explique que je ne sois pas retourné dès l'aube au magasin ;)
2
Meme prob avec ma basse... je crois que c'est normal avec les basses... compte tenu du fait qu'on est pas censé trop s'approcher du 0db, et ac la gratte, c'est juste grace a la disto...
3
Je ne vois pas pourquoi on ne s'entendrait pas.
Je veux dire que même avec le 770DT fermé, j'entends claquer les cordes.

Il y a deux ans, j'avais une Edirol FA 101 et je n'avais pas ce problème...
Bizarre quand meme.
4
Ben je veux dire, peut etre qu'ils considerent qu'on pousse justement le volume de sortie plus fort .... m'enfin je sais pas vraiment, avec les simus basses de IK Multimedia, et avec guitar rig, y'a infiniment plus de marge sur le master (qui n'est pas le master de l'ampli, enfin de la simu, mais vraiment de l'ensemble)
5
Oui mais c'est embetant d'avoir une solution qui passe par l'achat de guitar rig ;)
6
J'ai pas dit que c'etait une solution ! j'utilise malgré tout gearbox, je faisais juste la comparaison ac les autres que j'ai pu essayer ...
7
Salut je suis dans le meme cas!!
quant je joue de la basse je monte le volume de la chaine a 4 alors que je suis a 2 avec une guitare!!
Par contre,quand j'ecoute l'enregistrement,le volume est bien plus fort qu'au monitoring!! :oo:
8
Ah mais je vais pas laisser tomber comme ça :)

Par contre, le coup de la diff de volume entre monitoring et enregistrement me semble plus qu'étrange.
Tu n'aurais pas une écoute sur la sortie sans Gearbox (send 3/4 je crois)
9
Salut , je remonte un vieux post , mais j ai le même soucis avec n importe quelle guitare , il faut que je mette a fond le volume et que je monte le drive des ampli pour avoir du son , j ai un casque sennheiser eH250 et je comprend pas le pourquoi du comment doit y avoir un soucis !!!

Kawai addict !!!

10
Bonjour, je suis désolé d'enfoncer des portes ouvertes mais dans ce type d'affaire il faut essayer de tout vérifier :

- l'entrée instrument ou l'entrée "pad", s'il y a une différence

- Gearbox, ou si tu veux Podfarm : la sortie choisie 1/2 ou 3/4

- Gearbox, ou si tu veux Podfarm : le bouton +18db (hé oui ! !) qui permet d'avoir un volume de sortie plus puissant s'il est allumé

- la sortie casque est devant, il y a un bouton de volume sur le Toneport. il faut bien enfoncer le jack pour avoir la stéréo, donc 2X plus de puissance sur les deux oreilles (expérience vécue, j'avais l'air bête, je l'ai toujours d'ailleurs)

- la sortie line est derrière, il n'y a pas de bouton de volume, donc certains se servent de la sortie casque pour aller sur la chaîne, ou le combo

- le niveau de sortie de CHACUN des effets branchés, car un seul qui est à zéro ou très bas, et c'est l'ensemble qui baisse, et vérifier les effets en marche ou non (par défaut, il y en a qui sont en marche, il faut les désactiver si on ne les veut pas)

- à propos d'effet, l'égaliseur permet d'entendre mieux certains instruments quand on augmente les bonnes fréquences, celle que l'oreille entend. Cela vaut pour les guitares comme pour les basses.

- bon, les câbles, aussi... Pas trop longs, de bonne qualité, a priori si cela marche bien sur ton ampli, pas de problème de ce côté-là

- je ne suis pas sûr de mon coup sur ce point là, mais si tu as mis ton Toneport en carte son dans WinChose, vérifier que le niveau de son du système est réglé suffisamment fort (moi j'écoute la radio internet sur la sortie Toneport des fois, c'est meilleur que la carte son du notebook).

Voilà, c'est tout ce à quoi je pense à cette heure, essaie de faire les vérifications dans un ordre logique pour ne pas en oublier, par exemple de l'instrument vers le casque en suivant toute la chaîne.

Bon courage ! !

Be bop a loulou !