Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Gresillements lors de lecture audio , et avec guitare

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 393 vues
  • 7 followers
1 Gresillements lors de lecture audio , et avec guitare
Bonsoir ,

Ayant reçu mon TonePort UX2 aujourd'hui , je me suis empressé de tester ça , après a voir tout installé , correctement , nickel.

Les pilotes , le logiciel sont à jour mais voilà , lorsque je branche une guitare ou que je lis un projet cubase ou reason , ou bien un fichier audio dans winamp / windows media player en utilisant le UX2 comme carte son , j'obtiens des petits grésillements qui font bugger le son , très désagréables , a peu près toutes les 15 secondes .

Ce problème persiste lorsque je n'ai aucun autre programme d'ouvert, et ma configuration est pas trop mal donc ca ne viendrait pas de là...

J'ai également essayé avec d'autres enceintes mais le problème est toujours là

J'ai essayé de bidouiller dans les réglages du machin , les drivers ..mais rien n'y fait .

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance!
2
Vérifie toutes les prises de courant qui interviennent (de près ou de loin) avec ton système. Il faut des prises avec une terre de façon à éviter les grésillements.
3
Merci de ta reponse .

Le problème ,c'est que je n'obtiens pas ces petits gresillements lorsque je ne passe pas par l'UX2 en tant que carte son externe , c'est à dire lorsque je branche mon systeme d'enceintes directement sur la prise "phones" du PC.

Merci
4
Pour des raisons qui seraient longues à expliquer, c'est normal.

En fait, pour te montrer à quel point l'ux2 est sensible aux variations électriques (du moins chez moi), mon pc est branché sur un multiprises ainsi que mon DD externe. Pour le DD externe, je n'ai pas de prise avec un terre. Et bien le simple fait de toucher le connecteur de l'alim du DD provoque un grésillement dans mon casque qui est branché sur le "phones" de l'ux2...

Donc jette un coup d'oeil de ce côté là...
5
Alors , j'ai essayé de brancher les enceintes (le pc est un laptop donc rien d'autre n'est branché) dans differentes prises , a differents endroits , mais le problème persiste .

En fait , ce ne sont pas des gresillements , mais des genres de petits "poutch" pas tres forts , mais qui decalent la chanson pendant une demi-seconde en fait .
A la gueule du bruit , on pourrait croire que c'est commme si le pécé pompait deja toutes les ressources et que ca aurait du mal a suivre , je ne sais pas comment expliquer .Pourtant , rien d'autre ne tourne.
Je suis sur un laptop sous Vista .

Merci
6
Il a dit le mot magique... Vista...
7
Oui je l'ai dit justement pour ca , au cas où le ceci pourrait expliquer cela ....

Cependant , c'est quand même bizarre parce que sur le forum il y a des utilisateurs sous Vista qui n'ont apparemment pas eu ce problème ... =/
8
Up , dois-je le renvoyer ou pas ? (il ne me reste plus beaucoup de temps )
9
Bonjour, j'ai un UX2 sur un portable sous vista. Pour éviter les quelques problèmes de latence ou les crrrraaaacck de temps en temps :

1/ Si possible désactive le Wifi (j'ai un bouton sur mon portable qui me permet de le faire sans bidouiller trop), tu dois surement en avoir un aussi.
2/ Essaye aussi de ne pas faire d'accès sur les ports USB en même temps que ton TonePort (disque dur USB, ipod shuffle en charge, clé usb qui essaye de signaler à Vista qu'elle est toujours branchée). Le truc qui tue, c'est aussi les imprimante USB qui essaye de voir "tous les régulièrement", si il n'y aurait pas du boulot pour elles...

En faisant ça, je n'ai plus aucun problème. Le pire, c'est quand j'écoute un extrait de concert sur U-tube (donc sur internet avec Wifi) ... toutes les 15 secondes j'ai un ccrrrracccckkkkk insuportable. Là je n'ai pas de solution.

En espérant que ça réponde à tes problèmes,

Philippe
10
Eh bien , merci beaucoup . Vraiment !

J'ai desactivé le Wi-Fi , et là , en effet , plus aucun crack ...
Ca me rassure d'un côté , je n'ai pas besoin d'internet pour faire de la musique , donc ce n'est pas vraiment derangeant .

Merci Beaucoup !