Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Quel logiciel sous vista

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 312 vues
  • 6 followers
1 Quel logiciel sous vista
Hello,

Je comptes m'acheter un toneport ux2 pour enregistrer sur mon pc portable voix/guitares/basses.
Le problème est que ce pc est sous vista et n'est pas particulièrement puissant (Intel pentium dual CPU T2330 @ 1,60 GHz 1,60GHz avec 2Go mémoire vive).

Alors quel logiciel me conseillez vous pour enregistrer,qui ne soit pas trop lourd et de préférence assez simple?Si ensuite vous pouviez m'expliquer un peu comment utiliser Gear Box dans un autre logiciel?Je concois qu'il soit utilisable comme plug in dans les logiciels fournis par line line 6,mais est-ce possible avec les autres?

Merci

Tesch
2
Salut,

Je serais toi, je passerai sur XP car Vista est très gourmand en mémoire, ce qui est handicapant pour travailler l'audio. Tu peux prendre Audacity (gratuit)comme séquenceur, apparemment il est bien d'après ce que j'ai lu ici ou là. Moi j'utilise Sonar depuis des années et ça me va bien mais il est cher.
Après tu ouvres Gearbox (ou alors pas la peine si tu as le plugin Gearbox)et ton séquenceur, tu armes la piste après l'avoir affectée à l'Ux2 et puis voilou !
3
Avec audacity est-ce qu'on peut utiliser gear box?
4
Salut !

Attention, Audacity N'EST PAS un séquenceur. C'est juste un magnétophone virtuel. On peux pas y insérer des VST(i), le plug-in de Gearbox, etc...

La méthode la plus simple (et gratuite) pour enregistrer avec Gearbox, c'est d'effectivement utiliser Audacity. Comment on fait ? C'est simple, il suffit de brancher un jack 3.5mm (de préférence stéréo) sur la sortie "Analog Out 1" et l'autre extrémité du jack sur la prise entrée ligne de son PC.

Ensuite, après avoir téléchargé Audacity, l'ouvrir. Il faut cliquer sur "Edition" puis "Préférences". Une fenêtre s'affiche. Il faut se rendre sur l'onglet "E/S Audio". Sur la ligne "Enregistrement", choisir dans la liste "Line 6 Toneport UX2".

Enfin, pour avoir un retour sur les enceintes du PC, il faut aller dans le panneau de configuration, l'onglet du son, vérifier que l'entrée ligne n'est pas silencieuse, en général je met le volume à 100%. Normalement, pas besoin d'assigner dans l'onglet enregistrement du panneau du contrôle du volume l'entrée ligne.

J'espère avoir été clair par rapport à l'enregistrement. C'est la méthode la plus simple pour réaliser rapidement des prises avec le Toneport.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ou si tu as besoin de plus d'explications !

Mika

5
Ah, j'oubliais... Dans canaux, juste en dessous d'enregistrement (dans préférences dans Audacity), choisi bien "2", tu enregistrera en stéréo.

6
Mais en faisant ca,le toneport ne sert plus de carte son,si?Donc avec la carte son pourrie de mon pc portable,ca ne risque pas d'etre un peu...Ridicule niveau qualité?
7
Reaper est ta solution.

Tu définis le toneport comme carte son Asio dans reaper et tu travailles au casque. Sinon tu branches des enceintes de PC sur la sortie casque du TP.

Pour enregistrer avec Gearbox, tu n'as rien à faire, tu le lances et il est assigné à ton entrée 1 et 2 du toneport.

Le plug-in gearbox ( maintenant Pod Farm ) est payant et au format VST donc compatible avec tout.
8

Citation : Le problème est que ce pc est sous vista et n'est pas particulièrement puissant (Intel pentium dual CPU T2330 @ 1,60 GHz 1,60GHz avec 2Go mémoire vive).



Alors là, ton problème est résolu.:lol:
Je fait tourner gearbox, live 7 et reason en même temps sur mon eeepc (celeron 900 Mhz avec 512 Mo de RAM)
Donc aucun souci à te faire pour d'éventuelles contraintes matérielles...
Et aucun problème sous vista qui un peu plus gourmand que xp en ram (de l'ordre d'un peu plus d'une centaine de méga si t'as rien qui tourne en plus de l'OS ...

La gestion de la ram est différente sous vista, il charge plus au démarrage pour la vider si certains programmes en ont besoin... ne te fie donc pas au gestionnaire de taches et à la ram utilisée qu'il t'indique... )
Donc pas de problème sous vista...
Va se passer du temps avant que les capacités de ta machine te limite dans tes créations ...

Reste juste à te trouver un séquenceur qui te vas bien... je trouve live assez simple mais les gouts et les couleurs...
9
Merci des conseils,ca me rassure beaucoup!

Je vais essayer tout ca,enfin deja investir dans une toneport et ensuite essayer.
Ah si derniere question,j'ai cru comprendre que le pod xt remplissait la meme fonction que la toneport,alors si j'ai le budget,vaut-il mieux prendre la toneport ou un pod xt?

Merci
10
Bah, a ta place alors prend le pod xt...
en fait j'ai pris le tone port pour un mini studio et c parfait.
mais le pod a l'avantage de pouvoir fonctionner sans PC à la pate lui LOL
a toi de voir si tu risque de voulir "promener" tes son et si dans ce cas le pc te gene...

mais avec la version pod xt, il te faut une autre carte son dans le PC pour le connecter et donc que celle ci soit de qualité.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)