Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport UX2, pédale d'expression

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 847 vues
  • 5 followers
1 Toneport UX2, pédale d'expression
Salut à tous!

Est-ce que l'un d'entre vous à réussi à brancher une pédale d'expression sur le toneport?
Y a bien des entrées jack 6.35 pour "footswitch", mais j'suis pas sur que ce soit ça!
Et si on a pas la possibilité d'en brancher une, à quoi ca sert d'avoir les wahwah dans le gearbox???

donc voilà, comment faire fonctionner la wahwah en live avec le toneport ux2? :D

merci d'avance pour vos réponses
walkeur
2
Oui à ce qu'il paraît
https://line6.com/support/entry.jspa?externalID=4145&categoryID=95

Cependant pour changer les présets via un pédalier midi, c'est plus coton
voire même impossible...
Je cherche encore
A+

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
J'ais un probleme un peu similaire, je m'explique j'ais mon UX2 depuis un bon moment maintenent et je me suis dit que l'achat d'une pédale
d'éxpréssion serrai interessent pour piloter la wah de gearbox oui mais voila
j'ais brancher ma pédale et ca marchais pas, je me suis dit il faut surment la configurer c'est pas de l'usb, dacort, je suis aller sur les driver à la section midi ou il y a des réglage sur les deux branchement de l'UX2 j'ais tout toucher dans tous les sens et rrrRRR rien du tout ma pédale reste muète,
enfin facon de parler dison que rien ne ce passe alors y a t'il une ame charitable qui pourait éxpliquer à un neuneu des pédale d'éxpression je vous en pris à oui pour plus de compatibiliter j'ais pris une ex-1 de line 6...
4
Bon alors voilà, je n'ai pas essayé mais il semble que le système soit le suivant :
- la prise switch du toneport ne concerne que des switches = interrupteurs on/off, pour monter ou descendre dans les presets, rien de plus

- pour piloter la wah ou le volume en temps réel, il faut un périphérique MIDI branché sur l'ordinateur, et une pédale d'expression MIDI branchée dessus, puis il faut bien sûr paramétrer dans Gearbox ou Podfarm le MIDI pour que cela gère la wah ou le volume, voire les deux.

J'avais regardé les prix, ce n'est pas trop cher mais ce dont je doute, c'est la connexion entre la pédale et le périphérique MIDI : jack 6,35, prise DIN, je n'en sais rien et il y fort à parier que les deux ne seront pas les mêmes.

En attendant je vais essayer de voir si la manip fonctionne avec mon clavier USB et les molettes de pitch... Même si ce n'est pas jouable en temps réel.

Be bop a loulou !

5
Oui, hhub92
de la facon dont tu explique cela fonctionne mais faut avouer que c beaucoup de cablage pour...
en branchantt mes telecommande midi BCF 2000 j'arrivais a faire bouger la wa wa
avec un fader ou un rotatif
par sa permet d'enregistrer des mouvemend "midi" dans le sequenceur et les faire re jouer quand on s'enregistre plusieurs fois.

Bref, perso j'ai achetté une wawa cry baby et basta.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
Merci j'ais un clavier maitre et j'ais lus qu'apparement ont pouvais passer par la je vais donc ésseiller des que j'en aurais l'occasion et je vous dirai si ca marche.
7
Par contre comme le ux2 n'a pas d'entree midi
tu dois brancher ton clavier dans un sequenceur sur l'ordi
et seulement apres regler ux2 pour quil prenne cette entre midi
et dans mon cubase qd je fais ca,
apres quand je fait un "STOP" d'enregistrement de cubase par ex, le ux2 predn cet ordre comme un ordre d'arret du delay de ux2,
c assez lourd.
ils aurainet vraiment pu faire une entree controleur
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
8
Je conprend pas tout la pourquoi un sequenceur je branche mon clavier sur mon pc directement, enfin j'ai pas encore ésseiller je vais voir dans la semaaine me degager du temp.
9
Il faut arriver apres a envoyer les info de ton clavier qui arrivent dans ton PC VERS le tone PORT.
si le toneport voit la sortie midi de ton clavier c ok.
mais j'ai toujours eu difficile a faire ca.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)