Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrement guitare et voix

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 534 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement guitare et voix
Salut a toutes et a tous et bonne année
j'ai lut pas mal de post et je ne trouve pas la reponse a ma question
comment fait on pour enregistrer la guitare et la voix en meme temps avec le tonePort UX2 et cubase SX :???: :???:
j'ai verifié je suis bien en asio al fois ur le toneport et sur cubase mais n'apparait qu'une piste sur cubase et c'est la guitare et jamais le micro, je deviens fou :oo: aidez moi svp
merci
2
Bonne année, c'ets simple, tu ouvres gearbox, tu choisis mic1 + instrument sur la gauche, et tu brache ton micro (si statique avec amil phantom) sur mic 1 et ta gratte sur instrument.

Et roulez jeunesse.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
C'est bien ce que je fais depuis que je l'ai ce p'tit joujou mais ca marche pas :((( j'y comprend rien, ca parait simple dans la demo du site... faut il que je passe par une table de mixe pour qu'apparaisse les 2 pistes que je veux enregistrer en meme temps?
je m'entend dans le casque ou dans mes baffles monitoring mais cubase ne prend que ma guitare alors que j'entend les deux (je me repete la non? :lol: )
4
Sur live6 pour m enregistrer avec une guit et une voix il faut 2 pistes dont l une en entree serait la guit donc inscri 1 en mono ou 1 et 2 en stereo et ta voix qui serait 3 en mono ou 3 et 4 en stereo.en gros tu as du mettre une piste en 1 et l autre en 2 c est pour ca que tu te retrouves toujours qu avec soit la voix soit la guit.il faut que tu aies une piste en 1 en entree et l autre en 3 mais pas en 2 .
5
Au fait moi par exemple sur live 6 dans option je peut ouvrir jusqu a 4 entrees differentes QUI NE LE SONT PAS AUTOMATIQUEMENT, a la base c est 1 et 1/2 . dans ton cas il faut que tu ouvres en plus si cela n est pas deja fait 3 et 3/4 .il faut que ca apparaisse aux entrees de tes pistes pour pouvoir mettre 1 a l une et 3 a l autre et la tu va pouvoir jouer et chanter comme un ouf.
6
Bon je vais arreter la musique je crois :((( j'ai fait tout ce que vous me dites et rien a faire, il ne se passe rien. :fache: :furieux:
7
En fait, quand j'ouvre les piste 3 et/ou4 ca me met la guitare par defaut sur ces pistes la. vraiment j'y pige queue d'al :oo: :???:
8
Ouvres ton gestionnaire d'ntrées/sorties dans cubase ( f3 je crois ou f4 ), crées un nouveau bus stéréo en entrée qui prends les entrées 3 et 4 en compte. Ensuite tu crées deux pistes, tu choisis l'entrée 1 et 3 ( steréo in 1 left et stéréo in 2 left ), et tu devrais être bon. A condition d'avoir choisis les pilotes asio dans ton gestionnaire de périphériques dans Cubase, bien entendu.

Et en effet, Live est vraiment plus simple de ce côté là... Et pas que de ce côté là, en fait...
9
Il faut comprendre le minimum qui est dailleurs dans la doc sur site...

Si tu entend TES 2 entrees dans le casque c que normallement tu as deja regle le cote du toneport. et dans ton ecran du gearbox, tu dois pouvoir regler separement les 2 voies.


A partir de la, gearbox envoi vers les client ASIO (norme de comunication) dont cubase et autres....

TOUJOURS 4 SORTIE (en realite 2 paires car asio est toujours en stereo).
Si tu utilise 1 seul instrument, tu everra en asio, l'instrument avant et apres effects. sur l'ecran du gearbox tu voi ou se situe la separatil 12 et 34 que tu peut deplacer e lacant tes pedales et effets a gauche ou a droite de cette separation.

si tu utilise 2 instruments...
un des deux est envoye en ASIO 12, l'autre en ASIO 34.

le reste est la configuration de ton client asio... cubase par ex.
dans cubase LE par exemple
menue periferiques>>>>>>>entrees VST>>>>
une boite apparait avec normallement 2 paire d'entrees. au milieu ya un tit bouton bleu pour les activer.
TU peut meme a droite les renomer GUITAR et VOIX par ex


a ce moment tu a branche cubase au 4 sorties de ton toneport.
CA vaut deja la peine de sauver ainsi ta session cubase pour plus tard la reouvrir.


MAINTENANT il te faut encore assigner a tes piste d'enregistrement des entrees sinon par deffaut tu rique d'avoir entreee12 partout.


dans une session cubase ouverte avec des piste audio...
PERIFERIQUE >>>console de voie




ou racourci F3
tu vois tes tranches de table de mix audio1 audio2 etc etc...
au dessus des FADER, tiretes de volume il y a 6 petits carres minuscule
yen a 1, a gauche en bas des 3X2 (hum) qui s'apelle "editer voie"
un clic dessus ouvre la fenetre de configuration de la voie.
tout en hau de son FADER tu verra un rectangle ENTREE1 ENTREE2
en cliquant dessu tu peut decider que cette voie la va enregister les entreees 3 et 4 a la place.
alors seulement tu pourra voir les vumetres et enregistrer les 2 instruments, 4 canaux, sur ces 2 voies .
j'espere m'etre fait comprendre. lol
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
10
Sur F4 c'est vst sortie et quand je vais dans ma config des periferiques, pour voir si c'est bien en asio, ca me dit que mon entrée line6 toneport est bien "émulé" mais pas ma sortie. je ne voit pas comment je peux changer de bus. ca me met BUS1 par defaut partout!!! :???: j'arrive pas a faire la manip, je suis surement tres lourd !