Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport USB sur apple airport?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 0 follower
1 Toneport USB sur apple airport?
Bonjour,
Je possède un toneport UX2 que je branche en USB sur mon macbook, j'envisage d'acheter une borne airport express et j'aimerais savoir s'il est possible de faire fonctionner mon toneport à distance sur la prise USB de la borne airport... la borne me servira de toutes façons pour la musique et mon disque dur externe, mais j'ai une fâcheuse tendance a travailler sur podfarm callé au fond de mon canapé, et j'aime pas les fils! :langue:
2
Ha bravo Anaël! Faut que tu fasses ton intéressant! c'est très bien les fils de partout dans le salon, ça donne un coté local de répét'!
Plus sérieusement, j'aurais tendance à dire que non, puisque line6 te déconseille d'utiliser un hub, donc...
sinon, en fouillant sur le forum, y a un mec qui a fait une simulation de sons amon amarth pour podfarm...
Pourquoi prendre une les Paul? Pour ce prix là, t'as que 6 cordes! C'est utile sur une basse, pas sur une gratte!
3
Faut bien que tu jack ta gratte nan !!!!!de toute facon y a toujours un fils de trpo qui traine :mdr:
Ikare
4
Faut bien que tu jack ta gratte nan !!!!!de toute facon y a toujours un fils de trpo qui traine :mdr:
Ikare
5
Certes, il y aura toujours un fil qui traine, mais le but étant pouvoir jouer calé au fond de mon canapé avec le mac sur la table basse, le toneport rangé dans les étagères :mrg:
Pour l'histoire du hub, c'est plus un problème de latence, les autres éléments branchée sur le hub partageraient la même bande passante que le toneport, d'ou un ralentissement...
6
Pour le HUB, ce n'est absolument pas un simple problême de latence. une interface audio sur un HUB, en général c'est le dawa pour un problême d'alimentation ( en plus de la bande passante mentionnée )car même si rien d'autre ne tourne, si le bus est partagé, son alim l'est aussi... Donc tout ce qui est toneport auto-alimenté sur HUB, c'est pas gagné.
7
Ouaip j'avais pas pensé à l'alim... en effet ça me paraît évident... (même pour les hubs avec alimentation externe?)
En ce qui concerne l'airport, c'est direct une prise secteur avec un seul port USB, donc côté alim ça devrai théoriquement aller... après, à mon avis le souci viendrait de la reconnaissance de l'interface par le mac, ça risque d'être le dawa!...
8
Bah qui ne tente rien, ne tente rien.... :P:
9
C'est sur que nvo hub l'airport est ce qu'il y a de mieux...malgré tout , tout ce que j'ai pu tester que ce soit hub , infra rouge etc.... pour du sans fil j'y est jamais trouver mon compte sauf avec du gros matos bien cher dans certains studio rennais;....alors si tu y arrive chez toi ...moi je dis banco !!!!! :D:
Ikare
10
Bah de toutes façons j'envisage de m'en commander un pour écouter de la musique sur ma chaine via airtune, et y brancher mon disque dur externe, donc je risque pas grand chose à priori ;)
Si ça marche avec le toneport c'est que mieux, sinon... bah tant pis :noidea: