Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec nouveau PC

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 600 vues
  • 0 follower
1 Problème avec nouveau PC
Bonjour,
Comme j'avais un vieux coucou qui ne me permettait pas de faire tourner Cubase correctement j'ai investi dans un nouveau PC :lol: .
J'ai donc :

Carte mère ASUS P5E
Quad core 2,66GHz intel pentium
Carte graphique ATI radeon 4800 HD
3Go de ram
Vista edition familliale premium et XP pro (multiboot)
Cubase SX 4
Ezdrummer
UX2
gearbox
podfarm

A ma grande surprise, quand j'ouvre cubase, que je fais une action avec( comme rajouter une piste ou ouvrir/fermer une fenêtre) ou que je le ferme mon PC se bloque pendant qq secondes. Au début j'ai mis ça sur le compte de Vista alors j'ai installé XP.Et là je me suis retrouvé avec le même problème !!! :oo:
Quand j'enregistre cela "saute" par moment.
J'ai même eu de la latence en jouant de la gratte avec gearbox ou PODFARM.
Je tiens à préciser que mon cubase tournait parfaitement sur mon ancien PC (mis à part des craquements quand je lui en demandait trop).

Si je m'adresse à vous c'est que j'aimerais savoir si il existe des problèmes d'incompatibilité avec le matériel que j'ai. :???:
Peut être pourriez vous me guider pour trouver une solution à mon problème.
Merci

 

 

2
Bonjour,
après plus de recherche je me suis aperçu que même avec d'autres logiciel (Live ableton) cela me faisait pareil.
De plus même sans mettre de séquenceur si je met un mp3 et que je fait une action qui demande de la ressource je me retrouve avec des craquements ou des bloquages.
Personne n'aurait une idée à me soumettre ?
Merci.

 

 

3
Salut !

J'imagine que tu as assez de mémoire ? Sinon peut être qu'il faut réinstaller certains pilotes de la carte mère ?
Enfin moi c'est ce que je ferais après je sais pas si ça sera efficace :)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

4
J'ai 3Go de RAm.
J'ai essayé de mettre à jour les drivers de ma carte mais sur le site d'asus c'est toujours pris d'assaut et impossible de télécharger.
Pour la carte graphique j'ai réussi à mettre les derniers.

Merci.

 

 

5
Je ne suarai te dire sous VISTA mais sou xp il est important de faire certains reglages d'économie d'interface. de desactiver TOUT ce qui est joli pour ne garder que le minimum de consomation.

Verifie que aucun point jaune ou rouge dans le gestionaire de periferique. que donc tous les drivers sont la et fonctionnent. un driver bloque ou mal installe peut rendre la machine instable et constament interrompue.

quand tu fait CTRL alt DEL sous XP toujous
tu vois le gestionaire de tache et en dessous la consomation du CPU.
a vide ca devrait paire 2% de consomation
une machine mal reglee monte a 12, 15% ca commence a etre mauvais signe
regarde si quand tu fait les action que tu dis ci la jauge monte a 20, 50 100%

sinon c'est peut etre les reglages asio du toneport qui sont trop juste.
Il y a beaucoups de reglages otimisant le PC mais plus on en met, moins on a de choses "jolie, inutiles mais pratique (comme deja un PC musique ne devrait pas avoir le net et donc pas d'anti virus en resident etc.. tout ce qui consome en permanece sur le PC) mais ca devient de plus en plus dur de se passer du net sans un autre pc a cote et meme pour les mises a jours etc.
teste deja tout ceci et apres si besoin je tenterai de te donner quelques reglages (ue je ne connais que sous XP desole)
la liste peut etre longue.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
Sa serais pas un problème de fréquence d'horloge niveau processeure ?
enfin je suis pas un pros mais sa pourrait concordé
7
Fréquence d'horloge ?
Je ne sais pas...

Il faut savoir que quelque soit le système d'exploitation j'ai les mêmes symptomes.

Je regarderais ce soir la consommation.

Merci.

 

 

8
Oulah
je commencerai par le gestionnaire de periférique comme francis ...
Après si ton pc est sous garantie je le renverrai ...par experience ; un pc qui commence mal c'est le debut de la grosse merde...j'ai le tone et il s'est installé nikel sous vista ou sous xp et je n'est jamais rien bidouiller en profondeur sur mes pc...et meme fait du live avec vista...c'est pour dire .
Une carte comme le tone port est trop simple pour foutre en l'air un pc a lui tout seul !!!
En passant si tu a installer xp sur un pc qui etait installer sous vista , c'est les conflits assurer aussi(voir le nombre de topic sur AF pour ca )

sioux
Ikare
9
Bonjour,cela doit venir d'un paramètrage de ta carte son ? le drivers est t'il a jour (cherche de ce coté).Pour répondre a ikare ,je ne suis pas d'accord :oo: je suis passé de vista integrale a xp et :aime: cela fonctionne a merveille :fete: .Il faut simplement installer les bons drivers :??: .pour tous ceux que cela interesse :?: le acer 7520 vista pour passer sous xp :???: prendre les drivers de la serie 7000... c'est nickel :fou:
10
En effet, je me rend compte que j'ai "insiste sur les reglage du pc qui sont tres important pour les faibles latences mais surtout avec les cartes RAPIDES sur PCI, PCIE, et firewire. j'ai une PCI emu, une firewire presonus en plus de mon toneport dans mon xp.
mais en effet toneport lui est bien moins exigeant de ce cote car il est en USB1.1 donc debit beaucoup plus faible.
mais tout de meme ses reglages peuvent etre important apres pour reellement diminuer la latence quand le monitoring n'est pas fait par le tone port mais par le logiciel PC
par ex si on veut inserrer un VST en enregistrement ou dans le retour. a ce moment la latence du pc compte.

mais il faut surtout dans ton cas que le PC soit LUI deja stable. verifier que les perif fonctionnent tous et sont proprement installes. a la limite desactiver et enlever ceux qyui sont en JAUNE!!! ou rouge sens interdit.
provisoirement.
verifier la consomation de CPU
parfoi un antivirus differe tous les acces en lecture et ecriture et c la KATA dans ce cas.
un logiciel de zique DOIT pouvoir lire et ecrire sans aucun delais sur le disque. windows, la memoire cache et le disque sont deja assez de frein pour un logiciel qui ecrit a haut debit.

peut tu tester ton cubase avec une autre carte son? celle du pc?? les memes problemes ou pas?

bien verifier les drivers IDE SATA tout ce qui concerne les disques (acces DMA etc)
sais tu lire un DVD sans hachure? et faire autre chose en meme temps par ex?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)