Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet grésillement avec line 6 ux2

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 300 vues
  • 9 followers
1 grésillement avec line 6 ux2
Bonjour à tous , j'ai une line 6 ux 2 que j'ai acheter ya déja 7 mois.
au début elle fonctionnait niquel sans problème et maintenan lors des écoutes leson grésille la qualitée est vraiment sale est ce que quelqu'un à déja u ce problème ? si oui merci de m'aider car c'est vraiment désagréable pour l'écoute et l'enregistrement !!
2
Salut. 7 mois ? alors il est encore sous garantie.
Sinon, il faut déterminer si tes fichiers enregistrés grésillent (problème en entrée) ou seulement le playback. L'étage de sortie est loin d'être top sur l'UX2. Le mien grésillait aussi et avait du souffle. Comme il n'était plus garanti, j'ai résolu le problème en achetant un petit convertisseur Numérique Analogique que j'ai branché à la sortie SPDIF. Ca m'a coûté 70 euros, mais la qualité sonore est meilleure que celle du Toneport neuf.
3
epense que le problème sa doit etre la c.son qui est defaillante mais j'espere pas!!mais le gros souci c que sa me le fesait quand je venais de l'avoir je redemarrrais le pc & tt redevenait normal mais l sa fonctione plus cette technique!!
4
Ca ressemble à un problème de driver... tu peux essayer sur un autre ordi pour vérifier si elle fonctionne. Ce n'est peut-être pas bien grave.
5

sa me fais sa aussi desfois sur un autre quand je monte le vulume du caque a fond!!

6
Il ne faut pas tout mélanger, et pour savoir d'où vient le problème, procéder par élimination. Voilà ce que je ferais à ta place.
- je fais une prise de son en passant par les xlr, une autre avec le jack. Je réécoute le fichier son sur un lecteur mp3 par exemple.
- Si les fichiers ne grésillent pas : c'est un problème de circuit de sortie.
- Si seul le fichier xlr grésille : c'est le préampli.
- Si les deux grésillent : ça peut être soit le convertisseur AN, soit le driver.
7

ba déja j'explique le materiel que j'ai et comment je suis brancher donc : micro a lampe eagleaton
1 préamplie a lampe DMP3
carte son line 6  et enceinte monitoring bx5a M-audio

donc en faite ma carte son est brancher par usb sur le pc le préampli lui est brancher sur la carte son par un jack en line 1 et non mic 1 et le micro lui passe par le préampli et non la carte son direct et g un xlr qui part du préampli pour aller sur la boite alimentation du micro
Sque sa peut être mon branchement ??.

8
salut! moi c'est carrement ma prise de casque qui sort un son completement inaudible!
je sais pas quoi faire. je suis sous vista avec un pc portable! quelqu'un saurait pourquoi?
9


Je déterre ce topic en espérant que ce soit utile à quelqu'un :

En ce qui concerne le gros grésillement qu'on entend au casque lorsqu'on se sert du Toneport, il peut s'agir d'un conflit matériel avec un autre équipement qui est connecté au PC.

Par exemple, moi je ne peux pas me servir de mon Toneport si une manette de Xbox 360 est branchée à mon pc, sinon j'obtiens un son absolument inaudible.

Donc si vous avez ce soucis, débranchez vos équipements qui vous sont inutiles et redémarrez votre bécane, il y a des chances pour que ça vous dépanne.

Adrien

10
je déterre à mon tour,
pas moyen de régler ce problème et pourtant je viens d'installer la dernière version du pilote.

Quand j'écoute juste un morceau sans rien faire entrer dans l'UX2 ça craque ça saute c'est atroce. Et quand j'y fais entrer ma gratte ça augmente le problème.
Quand j'enregistre ça saute mais étonnamment les enregistrements ne saute pas eux ! les crépitements ne sont pas enregistrés mais il y a quand même qqs bugs dans ces enregistrement ( baisse de niveau au moment d'un crépitement fort etc..)
Qqn a une solution ?
Merci

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !