Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Grésillements sur MacBook Unibody... uniquement avec HUB USB ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 2 followers
1 Grésillements sur MacBook Unibody... uniquement avec HUB USB ?
Bonjour à tous ! Je possède un Toneport UX2 depuis maintenant quelques temps. 
Il a été utilisé sous pas mal de systèmes différents, notamment XP (pas de soucis), Vista (je ne m'étends pas sur ce sujet) et maintenant OSX.
Sous OSX, il tourne très bien. Avant j'avais un Hackintosh, et lorsque je branchais le Toneport directement sur la tour, pas de problème. Si j'utilisais un petit HUB USB1, pas de soucis non plus. Par contre, j'ai maintenant un MacBook, et là, si j'utilise le HUB, ça grésille. Des petits craquements fort désagréables. En direct, évidemment, ça fonctionne. Un ami a le même MacBook que moi, et il rencontre le problème avec un HUB USB2 alimenté. Faut-il en conclure que le Toneport ne peut pas fonctionner avec un HUB et un MacBook ? J'aimerais bien qu'il fonctionne sur le HUB, ça me permettrait de n'avoir qu'un câble USB à relier au Mac...
Si vous avez réussit à le faire fonctionner sous Mac avec un HUB, comment avez vous fait ? Merci
2
Je confirme, TonePort + HUB = craquement ...

J'ai eu le même problème !!!
Je le branche donc sur le mac en direct maintenant...  et c'est chiant ! 
Si quelqu'un a une solution je veux bien la prendre moi aussi !

Merci a tous  !
flo
3

Bin je crois qu'il n'y a pas de solution en fait !

Il faut absolument le brancher en direct, sinon ça craque... Pour mon système consistant à n'avoir qu'un port USB à relier au Mac (donc HUB avec imprimante, HDD et carte son), je vais me prendre une petite carte son qui fonctionnera en USB. Elle me servira à écouter de la musique essentiellement. Pour en faire, je brancherai le Toneport uniquement quand j'en aurais besoin.