Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet C'est quoi POD Farm ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 5 685 vues
  • 10 followers
1 C'est quoi POD Farm ?
Bonjour,

J'ai mon Toneport depuis 2-3 ans, satisfait de sa flexibilité et de sa simplicité, je le suis par contre moins au niveau de la qualité des enregistrements.

En effet, je me suis mis au Home Studio et je cherche à trouver la meilleure config pour avoir le meilleur son.

J'ai deux options, soit j'enregistre avec un SM57 mon ENGL Fireball, soit, j'enregistre au Toneport.

Pas trop trop convaincu par les présets GearBox je suis plutôt resté sur de l'enregistrement micro.

J'ai entendu parlé de ce fameux logiciel "POD Farm", se serait peut-être une alternative, c'est mieux que GearBox ? Si oui pourquoi ?

Sachant tout de même que j'ai acheté le pack metal de simus chez line 6, vous pensez que ça vaut la peine que j'achete 50€ de licence POD Farm ?

Il y'a aussi l'extension dite "platinium" en vaut-elle la peine ?

Merci
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
2
POD farm est gratuit.

Les presets ne sont effectivement pas top, mais si tu programmes tes sons toi-même, le toneport permet de belles choses, surtout avec les extensions.
3
Je doute qu'il soit gratuit ! Je suis allé sur le site de line 6 ils le vendent 50€ !

Si tu sais où le télécharger gratuitement je suis preneur !
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
4
C'est l'option plug-in qui est payante. Pod farm est gratuit. T'as pas un truc qui s'appelle Line 6 Monkey qui gère les mises à jour logiciels + driver ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:46:49 ]

5
Si tu as un compte chez line6, tu peux le télécharger directement dans la section download...

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 15:24:23 ]

6

Podfarm c'est Gearbox avec un autre look.  Les sons sont pareils.  Dans la version gratuite il manque plein d'amplis... C'est chiant.   Les sons sont moyens.  Bien pour maquetter sur le vif mais pour faire kke chose de pro... bof bof.

7
C'est vrai que la version lite est pas terrible, faut vraiment toutes les extensions pour que sa devienne intéressant.
8

J'ai le toneport UX2 depuis un peu plus d'un an, et moi qui ai démarré le home studio en faisant du "re-re" sur Revox A77, je peux vous dire que les musicos en herbe des années 2000 sont quand même bien gâtés !

Personnellement, je me suis concocté une demi-douzaine de sons perso avec le GearBox (tout simplement en partant des presets, mais en les modifiant à mon goût), et je trouve que ça sonne plutôt pas mal.

Ce qui m'amène au sujet de ce post, le "Pod Farm". J'ai effectivement vu que Line6 fournit désormais ce gestionnaire de sons à la place de "Gearbox" avec ses interfaces. Les remarques précédentes suscitent pour ma part plusieurs questions à ce propos :

1) Est ce que Pod Farm = Gearbox, à la différence de l'interface graphique près ?
2) Je vois que certains évoquent une version "lite" ; si tel est le cas, ça signifie en général qu'il existe une version "full" payante. Je n'ai pas vu que l'ancien Gearbox était "light" et pouvait être upgradé, et je n'ai pas vu non plus qu'il pouvait en être de même avec Pod Farm (mais je n'ai surement pas bien cherché). Qu'en est-il exactement de ces versions "light" or "full" ?
3) Du temps du Gearbox j'avais compris qu'il existait un version payante du logiciel destinée à être utilisée en plug-in. Il me semblait que, par rapport à la version livrée avec le toneport, ce plug-in permettait de s'enregistrer "flat", c'est à dire sans effet, et de retravailler ensuite le son de la guitare avec le plug-in post enregistrement. Est-ce que le plug'in Pod Farm auquel certains font allusion dans les messages précédents, n'en est pas tout simplement la version actualisée, avec cette même fonction de post-production ?
4) Je n'en suis pas sûr à 100%, mais il me semble avoir lu dans un post, il y a pas mal de temps, qu'il y avait une possibilité d'accéder à ces mêmes fonctions (enregistrement flat, effet ajouté post-enregistrement) par un bidouillage de branchements. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?  

Merci de vos précisions.

9
Pour ma part, je trouve que la version standard ( et non pas "light" ) permet déjà un paquet de trucs quand on bidouille les cabs et les micros... Après les extensions sont très utiles pour aller encore plus loin c'est vrai, mais pas indispensable pour une utilisation "généraliste" de l'engin.

Oui les POD Farm et le Gearbox sonnent différemment. Le POD Farm est plus ouvert et plus dynamique ( c'est pas le jour et la nuit mais c'est quand même notable ), et permet surtout d'avoir un double channel ampli/cab/effets pour un "doublage" automatique de la prise, et ça marche plutôt très bien...
10
J'ai un problème. Mon gearbox détecte parfaitement mes instruments via ma toneport ux2 cepandant podfarm ne détecte ni ma guitare, ni mon micro