Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet entrée jack "pad": à quoi ça sert???

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 086 vues
  • 3 followers
1 entrée jack "pad": à quoi ça sert???
Salut à tous,
je cherche à quoi ça sert cette entrée "pad":
pourrais-je y brancher la sortie "preamp out" de mon ampli, ou alors une pédale disto?? quelle valeur de réduction à ce fameux "pad"? 6 dB?

Merci d'avance!

simple, c'est mieux!

2
Salut,
Je ne connais pas la valeur de reduction, mais ce que je sais c'est que l'entrée "pad" sur le toneport sert à brancher tout instrument actif cad avec une pile dedans comme beaucoup de basse et quelques guitares aussi. Elle sert aussi pour quand on attaque le toneport en sortie d'un pédalier ou d'un pod.

Si je peut me permettre tout ça est déjà dans le mode d'emploi, sur le site Line 6 et a déjà été abordé il me semble plusieurs fois sur ce forum!!

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

3
merci pour ta réponse,
donc tu penses queje vais pas bousiller le GX en branchant une pédale de disto
en entrée pad?

La docu est inexstante dans la boîte produit, mais j'irai sur le site line6!

simple, c'est mieux!

4
Salut,
Si tu n'as pas de doc papier tu la trouveras forcément en pdf sur le cd fourni avec le toneport.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

5
y'a pas de risque non, si je ne m'abuse l'interet est surtout de compenser la difference de volume ....

en tout cas moi j'ai longtemps brancher ma guitare avec emg actifs sur l'entree normal juste parce que pour x raisons je preferai le son sur cette entrée, et sur ma basse active ca depend ^^

6
Pareil : ya pas de risque, et je dirais même que si ta pédale de disto a un gros volume de sortie c'est mieux : ça évite de saturer d'entrée de jeu (euh c'est pas une entrée spéciale le 'jeu' attention )

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

7
Ouaip okay,
le problème c'est que les distortions offertes dans le POD Farm sont assez digitales comme grain...
Merci encore une fois Tomanos & tous!

simple, c'est mieux!