Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Aide : footswitch : enable/disable delay ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 034 vues
  • 1 follower
1 Aide : footswitch : enable/disable delay ??
Bonjour a tous,
je n'ai pas trouvé la reponse a ma question sur les forums donc je la poste :

avec mon Toneport UX2, j'ai besoin, sous GearBox de commander au pied un effet de mon preset: par exemple : enable/disbale le delay avec un foot switch .., peu importe si ya 2 secondes de latence dans mon cas..

tout d'abord, sans controller MIDI, est ce possible ?

si oui, quel modele de footswitch acheter ?

j'ai vu dans panneau de config/Line Audio MIDI devices que je pouvais affecter a 2 footswitches le enable delay par exemple ...

ca me dit que c'est faisable ...

merci de vos conseils

a plus

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 15:48:16 ]

2
salut,

oui, tu peut brancher un footswitch dans l'ux2 pour contrôler le enable/disbale du delay de gearbox. Je crois (cad à verifier) que les footswitch qui fonctionne le mieux (pour gearbox) sont ceux de type "momentary" ( souvent on appelle ça aussi des pédales de sustain car ces pédales sont très souvent utilisé pour des claviers)

Voici celles que j'utilise : https://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfs1.htm

Ps : moi j'utilise le POD Farm 2, l'utilisation des footswitch est légèrement différentes et plus simple
3
Salut,

OK, merci pour ta reponse, impec, je viens de tester avec un footswitch Marshall ordinaire, ca le fait bien !
juste une tite question : il me faut appuyer 2 fois sur la pedale pour activer et desactiver le delay par exemple : puis je le configurer avec un seul "clic" sous gearbox ?

merci a toi en tout cas, et bonnes finales de roland Garros eventuellement ! ;-)) bye