Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet quel enceinte ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 468 vues
  • 5 followers
1 quel enceinte ?
salut

je suis detenteur d'un UX2, très satisafiat d'ailleurs, et je souhaite m'acheter une (paire ?) enceintes pour brancher cela sur mon PC. Je veux des enceintes pas trop grosses, pas besoin d'etre surpuissantes (c pour la maison), et bien sur pas trop chere.

avez vous des conseils et refernces à me donner svp ?

merci
2

Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation que vous en ferez. Si c'est juste pour écouter de la musique et répéter chant, guitare,... des petites enceintes PC stéréo peuvent faire l'affaire. J'ai des Logitech x-230 (2 enceintes+1sub) et compte tenu du prix de 50 euros elles ne sont pas mal du tout et largement assez puissantes. Ils ne font plus la série X, ils sont à la Z maintenant. J'imagine que c'est équivalent.

Si par contre, vous comptez enregistrer et mixer des maquettes avec l'UX2, des enceintes de monitoring seraient nettement plus indiquées que les enceintes de PC qui colorent beaucoup le son et qui n'ont absolument pas le rendu nécessaire pour ça. A moins de travailler au casque.

Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà un début de réponse.

Bonne recherches.

Sylvain

3
Salut!

Si tu peux étendre ton budget aux alentours des 150€, les AV40 de M-Audio sont des moniteurs plutôt correctes! Ce sera déjà mieux que des enceintes de PC.

Musicalement,

Edit du 15/7 : je viens de voir les AV40 à 109€ chez Thomann.

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 17:47:33 ]

4
Bonjour.

Voyant syl2412 que tu utilises les la même configuration d'enceinte et de carte son tu vas peut être m'aider à résoudre mon problème.

J'ai un Toneport UX2 auquel j'ai relié les enceintes logitech X-230 par l'intermédiaire de la sortie phone (casque) du toneport.
Lorsque je branche ma guitare (fender Telecaster) sur le Toneport et que je joue après avoir réglé celui-ci, j'obtiens un son très mauvais au niveau des enceintes, surtout dans les graves. Le son est lourd, saturé et avec beaucoup de souffle, bref pas du tout agréable.

Du coup je me demande d'où vient le problème. Est-ce que cela vient des réglages de la carte son (amplification, gain, porte de bruits..) ou tout simplement du fait que les enceintes que j'utilise ne sont pas adaptés pour un son de guitare "brut".

Merci d'avance.
Adrien
5

Bonjour Adrius,

 

Je pense que ton problème vient du fait que tu envoies un signal casque (passif) vers des enceintes actives. Essaye de brancher la sortie line out plutôt que la sortie casque.
Ou alors essaye mon branchement :

 

J'ai testé différents branchements avec l'UX2, et celui qui me convient le mieux et que j'utilise est celui-ci :

1. UX2 line out -> carte son PC via câble jack left-right / mini jack stéréo.  (J'ai une carte son Creative XFi Titanium)

2. Logitech X-230 dans la carte son du PC également.

 

Il ne devrait pas y avoir de problèmes de conflit entre les cartes son, puisque ce sont des périphériques qui coexistent très bien dans un PC.

 

Les X-230 sont des enceintes actives, et devraient donc supporter un son "brut" sortant de l'UX2. Mais bon ce ne sont que des enceintes de PC...

 

Musicalement,

Sylvain

6
Salut.

Merci pour ta réponse. Désolé de ne pas voir répondu plus tôt. J'ai essayé différentes petites choses pour améliorer le son et c'est un peu mieux mais je ne suis pas encore satisfait.
J'ai branché les enceintes sur la sortie "analog outs", et la guitare sur "instrumental input".

Disons que j'ai un son correct, mais je n'ai pas un son qui a vraiment du caractère et qui claque comme quand on branche la guitare dans un amplificateur.

Affaire à suivre.
Merci en tout cas pour les conseils.

A plus.
Adrien

7
Quel connectique utilise t-on pour connecter a l'ux2 a deux enceintes de monitoring?
Est ce par les 2 sorties jack analog output?
8

En ce qui me concerne (Samson Technologies Resolv A8), je passe par les jack analog out, qui dépendent aussi du potentiomètre de volume.

Il m'est arrivé aussi de passer par la sortie casque, mais je la sens moins.

Câbles jack-jack pour enceintes et non pour instruments.

Be bop a loulou !