Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet question sur les entrées micro du tone port UX2

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 481 vues
  • 4 followers
1 question sur les entrées micro du tone port UX2
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un toneport UX2,mais avant j'aimerai avoir une precision:
la question peut paraitre un peu simplette mais je suis pas expert en prise de son...
Les entrees micro peuvent elles servir a enregistrer autre chose que de la voix dans de bonne conditions,genre saxo,flute ou violon ou meme guitare accoustique???:?:
Merci a tous
FF
2
ben oui, ca sert a enregistrer ce qu'on enregistre avec un micro ... donc ca inclut tout les instruments acoustiques ... ou simplement même des effets sonores ... bon dans certaisn cas tu peux manquer de gain, car le toneport n'a pas énormément de gain.
3
salut,

Par contre le micro que tu va mettre devant va pas forcément être adapté à tout ce que tu veux faire. il y a en effets pas du tout les même contraintes à enregistrer un saxo et un violon. Renseigne toi aussi sur le positionnement des micros par rapport aux instrus (et au type de micro), ca peut grandement influencer la qualité de l'enregistrement.
4

La différence entre le UX2 et le UX1, c'est surtout l'alimentation dite "fantôme", en 48v, qui sert aux micros de studio (statiques).

Le UX2 te permet donc beaucoup plus de choses en termes de prise de son que l'UX1 puisqu'il accepte les micros de tous types, mais si c'est juste cela que tu veux faire, il existe des matériels bien moins chers et/ou encombrants, tels les petites mixettes USB de différentes marques, qui ont souvent l'alim fantôme.