Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet UX2 + Macbook Pro + Hauts parleurs Monitoring

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 169 vues
  • 3 followers
1 UX2 + Macbook Pro + Hauts parleurs Monitoring
Salutations !

Un souci de paramétrage Macbook avec l'UX2 de Line6 et mes enceintes monitoring (aucun son n'en sort).
Ayant beaucoup cherché et ne sachant plus que faire, je viens vers vous en dernier recours :

+ Mises à jours de tous les drivers etc... effectuées sous Monkey.

+ Potards de l'UX2 poussés à fond.

+ UX2 et Casque : ok pour le son.

+ L'UX2 reconnait le son lorsque je branche les enceintes monitoring (les aiguilles en façade bougent lorsque je lance MP3, films, etc...) mais rien ne sort des enceintes.

+ Volume des enceintes poussé au 1/4.

+ Les enceintes fonctionnent si je passe directement par le Mac (adaptateur mini jack sur jack enceintes direct dans Mac).

+ Dans l'UX2, les jacks sont bien branchés sur Analog, comme indiqué dans le mode d'emploi.

+ Line6 m'a envoyé le lien ci-dessous pour tenter de m'aider
https://line6.com/support/docs/DOC-2084

Ce qui m'inquiète c'est que d'après le paramétrage indiqué dans le tutoriel vidéo, le niveau d'entrée devrait 'réagir' au moindre signal. Ors cela ne bouge pas d'un iota chez moi.

Mes manip' :

+ Applications, Utilitaires, Configuration Audio et Midi, dans fenêtre de gauche sélection de UX2.

+ Préférences Système, Son, onglet Sortie, UX2 (volume de sortie poussé à fond)
ensuite onglet Entrée, UX2 (volume d'entrée poussé à fond, mais 0 réaction dans niveau d'entrée)

+ Peut-être une manipulation des plus basiques que j'aurai zappée ?

Merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 02:04:08 ]

2

Bonjour,

Cela ne résout pas le problème de fond, mais si tu as l'adaptateur, tu peux les brancher sur la sortie casque, je l'ai fait à un moment. Attention à ne pas commencer avec tout à fond, mais à zéro et monter progressivement.

Sur mon UX2, l'entrée est grillée (mais je peux toujours m'en servir comme carte son de base et écouter avec), je peux faire l'hypothèse que la sortie enceintes peut griller aussi... Hélas ! J'espère pas pour toi.

Je ne suis pas sur Mac donc au niveau logiciel, je ne peux rien dire de très pertinent, à moins que les Mac aussi perdent leurs pédales quand les pilotes sont installés deux fois, mais cela ma paraît très improbable. La solution Windows est de tout désinstaller proprement et de réinstaller une fois correctement.

Dans Windows, divers logiciels ne reconnaissent pas les Toneport, notamment certaines fois windows media player, une vraie honte, il reste sur la carte son interne même quand j'ai out paramétré. Tu peux donc regarder dans tes logiciels de lecture audio/video s'il y a un choix de carte de sortie, c'est une hypothèse.

Quand tu dis potards de l'UX2 à fond, les potards mic 1 gain et mic 2 gain  ne servent à rien si tu n'a pas branché de micros, celui "phones" du casque non plus si tu es sur les enceintes, seul "output" te sert.

La sortie analog out 1 et 2 c'est bien la bonne, je te le confirme. Sur certaines enceintes il y a jack symétrique ou asymétrique (l'un étant équivalent à la prise micro 3 broches TRS), regarde cela aussi.

Enfin le niveau que l'on voit dans les vu-mètres dépend du réglage du logiciel Line6 : on peut régler pour voir l'entrée ou la sortie su les deux, ou l'un entrée, l'autre sortie je crois, c'est un point à vérifier si tu veux être sûr de ce qui passe et où.

Désolé de ne pouvoir en dire plus.

Be bop a loulou !

3

Et juste une chose pour vérifier : le casque et les enceintes peuvent fonctionner simultanément : donc quand tu écoutes au casque, tu peux mettre le potard output à zéro, brancher tes enceintes, et monter progressivement le potard pour voir si cela fonctionne. Si non, c'est que ton Toneport a un problème : renvoi chez Line6 si sous garantie.

 

Bon courage.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 12:50:25 ]

4
Tout d'abord merci à vous pour ces éléments de réponse ;)

Les enceintes sont des BX8a, il est précisé dans le mode d'emploi que des jacks TS ou TRS peuvent convenir.
TS ou TRS étant du charabia pour moi, un vendeur m'a simplement dit que de simples jacks guitares peuvent convenir. J'ai donc relié les appareil avec 2 jacks (droite et gauche) à bague noire chacun.

J'ai essayé de lancer le monitoring après avoir branché le casque, sans résultats concluants.

L'UX2 est neuf et devrait fonctionner en sortie externes... j'ai vraiment l'impression qu'il s'agirait plutôt d'un truc tout bête que je n'aurai pas bien fait sous Mac, sans arriver à mettre le doigt dessus.

Dernières précisions qui pourraient peut-être nous aider :

Dans PodFarm, il y a un onglet Préférences. A partir de ce moment là, 3 onglets sont dispo :

Tones : Automatically load last tone when podfarm start est coché.
Hardware : Use this device 'UX2 (Tonedirect'). On peut cliquer sur Tone direct settings *
Midi : colonne Midi input device : UX2, case Enable cochée.

Tone direct settings*
Reconnait l'UX2, pour la version 7.1.0., 3 onglets dispo dans cette partie (voir ci-dessous).

Driver :
Audio format. Si je fais Run Audio Midi Set Up, l'appli Midi se lance.
Colonne de gauche, L'UX2 apparaît bien (indiqué UX2, entrée 4/sortie 2 + petite icône de haut parleur noire).

Colonne de droite Entrée : record sound 1-2, Format 44100, 0 Hz 2ca 24 bit, valeur 1-2 : 0,76 et 0 db.
Sortie : Format 44100, 0 Hz 2ca 24 bit, valeur 1-2 : 0,69 et 0 db.
Si je fais configurer les hauts parleurs, aucun test de son ne sort des enceintes.

Inputs & recording :
Hardware meters show : Output
Si je sélectionne send 1-2 pour tester une autre option, rien ne se passe.

Midi :
Dans Choose a preset, or click the settings button to configure individual controller settings : Midi default.

Voilà... j'ai envoyé deux message à l'assistance de Line6 mais je ne me fais pas trop d'illusions, les réponses en mauvais franglais manquant souvent de clarté et de complétude.

Je continue de bidouiller... n'hésitez pas si d'autres éclaircissements vous viennent et si vous connaissez quelqu'un en Région parisienne s'y connaissant en MOA+Macbook, je serais prêt à rémunérer une intervention concluante...

Edit : des dvd (Reason, Riff Works, Live lite 7) étaient livrés avec l'UX2, mais je ne vois pas en quoi ils pourraient m'aider vu que Podfarm devrait suffir pour ce que je veux. Peut-être une erreur de ma part ?

Encore merci !




[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 14:26:56 ]

5
Des nouvelles :

Le son des MP3, films, etc, sort via l'UX2 si je branche un jack enceinte sur la sortie casque.
Dans l'interface Midi du Macbook, les test son par enceintes sortent aussi.

Toujours le silence plat par contre si je branche ma guitare...
Erf... j'en peux plus... et moi qui pensais que tout cela serait plug & play :)

Quelqu'un pourrait me présenter un lien d'adaptateur pour faire entrer les deux jacks par la seule prise casque ?
Je n'arrive pas à croire que les deux sorties Analog soient grillées...
6
Salut,

Déjà je pense à un truc con pour la sortie des enceinte, dans Pod farm regarde les préférences et regarde si l'option "mute main out for mic record" est coché.

Après, pour la guitare, vérifie dans la vu "mixer" si tu a bien "instrument" sélectionné
dans le tone A.
Vu mixer et selection entrée :
image.php
7
MERCI INFINIMENT :bravo:
Tu n'imagines pas ma joie !

Dernier point à éclaircir ?

Comme je n'ai pas d'adaptateur 2 jacks, le son de ma guitare sort bien d'une seule enceinte via l'entrée casque de l'UX2. Les entrées analog outs gauche/droite ne fonctionnent par contre toujours pas quant à elles. Que me conseillez-vous ?

- un nouveau paramétrage auquel je n'aurai pas pensé.
- l'acquisition d'un adaptateur pour passer par l'entrée casque.
- le renvoi de l'UX2 chez Line 6 (produit sous garantie)

Onirim
Happy Face :)

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 03:02:31 ]

8
tu as pas trouvé le "mute mains for mic record" (préférences onglet hardware) ? je précise que l'option doit être décoché.

Après si c'est pas ça , je vois pas :noidea: ( et je peut pas t'aider niveau configuration mac )
9
CA MARCHE ! CA MAAAARCHE !
*double salto arrière vrille papillon*

Je t'aurai bien invité à la masion prendre un kawa si tu étais à coté :)
Merci msieur.