Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Son sortie casque différent du son enregistré

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 241 vues
  • 4 followers
1 Son sortie casque différent du son enregistré
Bonjour,

J'ai une question toute bête à poser mais que je n'arrive pas à expliquer: quand je branche ma guitare, que je joue avec une simulation d'ampli avec GearBox, pourquoi le son que j'obtiens en direct de ma sortie casque est différent du son que j'enregistre avec mon logiciel (Adobe Audition) ? Ce n'est pas logique ! Le signal devrait être le même, non ?
2

Il y a dans Gearbox des paramètres de connexion différents et un peu compliqués au premier abord.

Tu as :

- en haut à droite, monitor volume (casque et sorties) et out to hardware (vers le logiciel), ce dernier ayant aussi deux boutons à cliquer on/off et accordeur à sa droite. En particulier, le bouton on/off (avec un dessin de contact on/off) court-circuite les effets vers le logiciel, pour donner un son direct. Première cause possible de différence, y compris pour le simple volume d'écoute par rapport à celui d'enregistrement (qui peut alors saturer si l'on n'y prend garde).

- avec le "send 3/4", la possibilité d'envoyer sur les pistes 3 et 4 ou en stéréo, du son paramétré, avec tous les effets ou avec aucun effet post-compresseur

- les volumes et le réglage mono/stéréo diffèrent pour le monitoring et le logiciel, même sur le "record send 1/2".

Enfin il se peut, si tu écoutes tes enregistrements sur autre chose que ton Toneport, qu'il y ait des différences notables de sonorité entre les matériels.

Pour mémoire, il m'arrive aussi d'avoir des effets dans le logiciel d'enregistrement, parfois oubliés bien qu'actifs. Une petite réverb à convolution par exemple... Je ne sais pas si Adobe Audition a par exemple des paramètre d'égalisation ou d'effets actifs par défaut mais peut-être que j'écris une bêtise.

 

Voilà, j'espère t'avoir été utile.

Be bop a loulou !

3
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
Je teste ça et je reviens vers toi.

Ce que je sais, c'est que ça ne vient pas du bouton "On/Off" près de l'accordeur, j'ai bien compris l'utilisation de ce bouton.

En fait, je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème: quand je m'enregistre, ce que j'entends en direct en sortie de la prise casque du Toneport est de meilleure qualité que ce que j'entends après, lorsque je lis mon enregistrement (toujours via la sortie casque du Toneport).

Ce que je ne comprends pas c'est: pourquoi ce que j'entends en live ne correspond pas exactement à ce que j'enregistre (la simulation des amplis est bien prise en compte, mais ça sonne cheap).
4
Salut,
vérifie que ta sortie (send 3/4 par exemple) ne soit pas trop forte, ce qui ferai saturer ta prise dans adobe audition et donnerai un son de merde.
As tu essayé avec un autre logiciel que celui d'adobe ? au cas où ça viendrait de lui et pas du tone port

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

5
As tu testé avec pod farm ?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

6
Je vais tester tout ça ce soir, merci.

Si le problème persiste, j'essaierai avec un autre logiciel qu'Adobe.
7
J'ai l'impression que jusqu'à présent, je n'enregistrais pas en stéréo. Je vais continuer à farfouiller mais ça sonnait plutôt bien quand j'ai essayé ce matin. Merci pour votre aide.
8
une histoire de réglage de fréquence d'échantillonage etc ? parce que dire que ca sonne "cheap" c'est un peu vague. t'as pas réglé la sortie d'enregistrement sur "semi-processed" ? auquel cas certains effets ne seraient pas enregistrés, juste la simu d'ampli il me semble. mais je me souviens même plus si c'est effectivement dans gearbox ou que dans podfarm ...