Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet latence help me!!!!!!!!!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 426 vues
  • 3 followers
1 latence help me!!!!!!!!!
bonjour,
j'ai un egros probleme de latence avec ux2 : 18ms !!!!
je suis sous windows 7 , intel core i5 cubase 5 (512 taille de buffer autrement ca craque rapidement), toute les mises a jour on été faites et pourtant mon ordi rame et le driver de l'ux2 décroche de temps en temps , mm en lisant simplement de la zic.....UNE SOLUTION?
merci a celui qui a la réponse a ce probleme
a bientot
reno
2

Une suggestion : clic droit sur "ordinateur", "gérer", "propriétés système", paramètres système avancés" et là, choisir "ajuster pour obtenir de meilleures performances", ce qui décoche tous les bidules qui interfèrent pour faire joli et ne servent à rien.. sinon à faire joli. Puis dans l'onglet suivant "avancé", choisir les meilleures performances pour les services d'arrière-plan : cela privilégie la gestion du son et les logiciels de MAO, dont les processus sont souvent en arrière-plan d'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite.

Tu peux aussi vérifier la stratégie de gestion du disque dur système pour qu'il autorise le cache et aille plus vite, dans le gestionnaire de périphériques, mais fais attention au problème des pannes brutales et des pertes de données.

Il faudrait aussi, pour être complet, essayer de supprimer plein de services et logiciels qui fonctionnent toujours même quand on voudrait ne faire que de la musique, et notamment : désactiver le wifi, le bluetooth, voire le réseau et s'il n'y a plus aucun accès extérieur (câbles débranchés, wifi désactivé) arrêter aussi l'antivirus et le pare-feu.

Il y a un petit logiciel qui semble fonctionner utilement pour débrancher tout ce qui ne sert à rien : gamebooster

dont la version 1 fonctionne, mais le lien que je te mets est vers la version 3. Et gratuit avec cela ! Mais sans garantie sur les risque habituels d'espionnage et identification pour les spams.

 

Bon courage.

Be bop a loulou !

3
Citation :
Il y a un petit logiciel qui semble fonctionner utilement pour débrancher tout ce qui ne sert à rien : gamebooster

A mon avis un logiciel qui regarde la latence des DPC serait bien plus utile. Sous windows vista et 7 la majorité des problème de craquement audio viens d'un problème de DPC. Le plus souvent cela est provoqué par un pilote réseau comme la carte wifi.

essaye latencymon ou DPCLatencyChecker et regarde si ta latence DPC n'augmente pas au moment des craquements et si désactiver certain pilotes n'arrange pas les choses.

Au fait ça craque tout le temps ou par intermittence ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 20:53:53 ]

4
merci bcp pour ces réponses! effectivement en enlevant la carte wifi et avec le petit prog de gaming tout se pass mieux!
merci bcp , encore une fois
reno