Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Line 6 toneport ux2 et cubase5

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 982 vues
  • 2 followers
1 Line 6 toneport ux2 et cubase5
Bonjour à tous et à toutes, apres m'etre taper "moultes" sujets sur le forum, je ne trouve pas ma reponse!!
Voila, j'ai un line6 toneport ux2, je le branche sur mon pc avec Cubase5 et
Cubase marche bien, le line6 aussi, j'ai le son sur mes enceintes monitors, le clavier virtuel fonctionne et cubase l'enregistre, quand j'ouvre un des projets cubase qui est sur mon pc, ca fonctionne et j'ai le son.

Là ou ca ne va pas, c'est quand je branche ma guitare sur le line6 impossible d'enregistrer dans cubase! Pourtant cubase a bien reconnu le line6 dans les preferences.

J'ai beau essayé de regler les ports etc, pas moyen! j'ai tjr mes ports en entré qui sont inactifs.

Please help me! Merci
2

Je pense que l'utilisation de Gearbox ou Podfarm facilite beaucoup les choses, voire est indispensable dans certains cas :

- Gearbox ou Podfarm ouvert en premier

- Cubase ensuite

- et les Toneport ou Gearbox/Podfarm sélectionnées en entrées dans ton Cubase (que je n'ai pas, je fais par rapport à mon Reaper, si peu cher et si complet...).

Tu peux toujours, dans les logiciels en question, mettre en bypass si tu veux un son direct, et utiliser les possibilités d'entrées 1/2 pour son traité et 3/4 pour le non traité afin de profiter des effets mais aussi disposer d'une piste sans effets pour peaufiner ton son.

Sinon, le truc est de bien sélectionner le pilote de ton bouzin : ASIO Toneport normalement, avec les entrées correspondantes (1 et 2) et les sorties aussi (1 à 2).

Be bop a loulou !

3
Merci Beaucoup, j'ai réussi à le faire fonctionner. Il fallait assigner les entrées.
Jerome
4

OK, on est tous passés par ces très désagréables découvertes.

Du coup tu assignes sur 2 ou 4 entrées ?

Be bop a loulou !

5
J'assigne sur 2 entrées en stéreo, est ce possible d'assigner plus? Pour quelle raisons?
Jérôme
6

Non, en fait il y a 2 entrées matérielles possibles (guitar et micro, ou line 1 et 2 , ou line et guitar par exemple), traitées en stéréo par les sorties 1 et 2 d'une part, et 3 et 4 d'autre part dans Gearbox , on devrait pouvoir les traiter comme 4 entrées mono dans un logiciel d'enregistrement.

Je crois que Podfarm est mieux pour cela, mais je crains que ce ne soit que le Podfarm 2, celui qui est payant. Moi je suis resté sous Gearbox, because matériel pas très performant et habitude d'utilisation. Il y a un débat sur la qualité du son mais les puces des Toneport sont les mêmes.

Be bop a loulou !

7
Ah oui je n'avais pas compris que tu parlais du line6, oui effectivement j'utilise différentes entrées en fonction de ce que je veux.

Les simulations sont effectivement moyennes.