Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Interfaçage MIDI : Footswitch -> UX2 -> Mac -> Guitar Rig 4

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 935 vues
  • 3 followers
1 Interfaçage MIDI : Footswitch -> UX2 -> Mac -> Guitar Rig 4
Bonjour,

Je suis dans la config ci dessous :

GUITARE-----------------}Line6 / UX2 --> MacBook BLACK --> Guitar Rig 4
FOOTSWITCH (Fender)-----}

Je souhaite paramétrer une commande footswitch (via le MIDI) pour interfacer certains paramètres dans Guitar Rig (changement de banque, ON/OFF sur des pédales...). Rien trouver sur le net sur les commandes CC ou autres.

Y-a-t-il quelqu'un pour me dépanner ?

Merci d'avance.

-- 

RafnRoll

guitariste de Pale Hysteresis

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 15:45:41 ]

2
Bonjour,

Ta question n'est pas très clair... si tu veut connaitre les midi CC envoyé par les footswitch de l'UX2, ben en fait ça se configure à l'aide de "Line 6 Audio-MIDI Settings".
3

Il te faut une pédale footswitch mais par exemple moi je l'ai branché sur mon clavier maudio 88es (c'est un jack 6.35mm) et par l'intermédiaire de l'interface midi du clavier les CC arrive vers Guitar Rig

Après c'est simple il suffit de dire à Guitar Rig d'"apprendre" le CC en cliquant droit puis 'Learn' sur le paramètre choisit dans GR. Chez moi ça marche avec donc le 88es et une pédale maudio SP-1 (pédale sustain = footswitch)

Tu n'a rien à paramétrer dans la Line6 il faut juste que ton interface midi accepte une pédale footswitch je ne sais pas si tu as une entrée footswitch sur ton interface ? (c'est pas la prise midi)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 19:12:58 ]

4
Salut,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer d'être plus clair.

Donc je branche ma gratte sur l'entrée de l'UX2 prévue à cet effet. Je branche un footswitch Fender sur l'entrée Footswitch 1 de UX2. Dans les options MIDI de mon UX2 (Préférences Systèmes,... sur mon MAC) je remarque que je peux configurer la commande MIDI envoyée par mon footswitch (il existe déjà des pré-réglales mais rien pour Guitar Rig).

Je pense que c'est ici que ça se passe : mais je pense qu'il me faut connaitre le fameux code CC ainsi que les niveaux correspondants ON/OFF pour faire correspondre le footswitch l'UX2 et Guitar Rig...enfin bref, du coup je ne sais pas comment "router" mon footswitch vers un "CONTROLLER" dans Guitar Rig 4 à travers l'UX2.

J'espère que ces explications sont claires.

-- 

RafnRoll

guitariste de Pale Hysteresis

5

Tu as quoi comme sequencer ? ou tu utilises Guitar Rig en standalone ?

 

 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
Si j'ai bien compris la question, pas de séquenceur, j'utilisé l'UX 2 avec Guitar Rig Uniquement. Est-ce réellement possible ce que je veux faire ?

Babaorum, mon interface MIDI (UX2) accepte bien 2 pédales footswitch (physiquement2 entrées désignées comme telles) que je semble pourvoir configurer dans les paramètrages MIDI. Le mode LEARN ne marche pas dans Guitar Rig : je pense que justement c'est parceque le "signal" qu'envoie l'UX2 à Guitar Rig n'est pas paramétré.

-- 

RafnRoll

guitariste de Pale Hysteresis

7

Dans Guitar Rig tu vas dans l'onglet option et Controller, en bas tu fait 'add controller', dans ton controller créé ainsi tu cliques sur menu, tu choisit le paramètre à controler, puis tu fait Learn et tu actives ta pédale.

 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
@ babaorum tu as quel version de guitar rig ? moi j'ai la demo du 5 sur PC et le midi se configure dans "file>audio and setting" après il suffit de mettre sur "on" les interfaces que l'on veut utiliser.
9

Ha mais peut-être que sur la version demo c'est bridé et que tu n'as pas les contrôles midi ... je ne sais pas . Tu dois avoir 3 boutons à gauche en haut de l'interface normalement : presets components options. C'est dans options si c'est dispo.

 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Pour répondre à tous :
- mon GR4 n'st pas bridé : full version
- je situe tout à fait le LEARN -> ne fonctionne pas avec le footswitch mias bien avec une action sur le clavier de mon ORDI -> donc ça marche
- vérif dans les options de GR4 : les MIDI OUT et IN de UX2 sont sur "ON"

Le problème vient bien de la config MIDI de UX2 que je ne maitrise pas pour faire ce que je veux.

-- 

RafnRoll

guitariste de Pale Hysteresis