Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/216
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Brancher un ampli sur toneport u2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 562 vues
  • 2 followers
1 Brancher un ampli sur toneport u2
Bonjour je me demande si c'est possible de brancher la sortie external speaker de mon peavey valveking 112 sur ma carte son toneport ux2 pour enregistrer directement.

Sur la sortie c'est marqué min 16ohms et sur le toneport il y a une entrée pad. A quoi sert les entrées line inputs sur le toneport?

Merci de votre aide
2

bonjour,

entrée instru : guitare électrique ou équivalent (basse passive, piézo...)

entrée pad : basse active ou équivalent telle une électroacoustique piézo avec préampli

entrée line : entrées ligne gauche et droite, pour synthé ou sorties lignes de magnéto, ampli etc.  Possiblement un bon choix pour brancher ta sortie d'ampli, mais j'ai un sérieux doute si c'est juste une HP supplémentaire, tu vas avoir toute la puissance de sortie dans ton toneport icon_furieux.gif, pas bon ça...

Si tu avais une sortie line out dans ton ampli, voire une boucle d'effet (de niveau guitare électrique en général), ce serait bien plus adapté ! (je vois qu'il y a au moins une boucle d'effet en façade, c'est bon)

Sinon, un petit micro pas cher pour le reprendre et hop! Meilleure solution à mon avis que les autres, parce que tu auras tout le son, y compris l'enceinte.

 

à +

Be bop a loulou !

3

Citation de hhub92 :

 Sinon, un petit micro pas cher pour le reprendre et hop! Meilleure solution à mon avis que les autres, parce que tu auras tout le son, y compris l'enceinte.

 Et tu entres ton micro dans le Toneport, entrée micro, la boucle est bouclée !

Be bop a loulou !

4
le boucle d'effet comment je branche sur le toneport?

merci
5

Le send de la boucle dans le in instrument du Toneport, mais si cela grésille pour différence d'impédance, tu peux essayer aussi une entrée line in. Je ne pense pas que l'entrée pad soit adaptée, mais tu peux toujours l'essayer si le reste ne fonctionne pas bien.

Après, si tu veux t'écouter en même temps, tu peux mettre la sortie line gauche ou droite de l'UX2 dans le return de ta boucle d'effets, sous toutes réserves (fort probable qu'il y a souci de puissance ou d'impédance) car normalement il faudrait une entrée ligne dans l'ampli, ou une sortie de boucle dans le Toneport.

Be bop a loulou !