Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrer une piste de guitare sans Reamping.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 794 vues
  • 0 follower
1 Enregistrer une piste de guitare sans Reamping.
Bonjour,

J'aimerais savoir comment désactiver le reamping dans pod farm. J'ai lu a quelque part que c'était possible. J'utilise logic studio 8.

Merci!
2
* pas compris la question * tu peux reformuler? tu as quoi et tu veux quoi ?
3
Je veux enregistrer une piste de guitare en utilisant pod farm ou gearbox dans Logic Pro. Cependant, le fait de pouvoir reamper me bouffe du CPU. J'aimerais pourvoir arrêter le reamping, c'est-à-dire qu'un fois ma piste enregistrer, je ne peux plus changer de son, ou de patch dans pod farm. (Comme si j'avais enregistrer avec un véritable ampli).

J'espère avoir été plus clair cette fois :mdr:
4

Citation : Votre interface audio enregistrera le son direct de votre guitare (non traité) et il passera ensuite dans le simulateur d’ampli. Seul bémol : cela occupera des ressources processeur lors du mixage de votre morceau, car le son n’est pas figé. Si vous appliquez Gearbox directement à la prise, le son ne pourra plus être changé par la suite, mais vous pourrez désactiver le simulateur une fois la prise faite



Ce texte est écrit dans la partie Test de l'UX8, je sais donc que c'est possible, par contre je ne sais pas comment «appliquer Gearbox directement à la prise»
5
Ah d'accord ! Et bien tu as 2 possibilités :

1) tu es sûr de ta prise au moment où tu la joue et tu enregistre les pistes 11-12 (de mémoire) en ouvrant podfarm en standalone (dans ce cas, tu enregistre directement dans logic ce qui sort de podfarm, pas ce qui rentre après avoir appliqué les effets).

2) la meilleure je pense et qui te servira dans bien d'autres cas : utiliser le gel de pistes logic (il va bouncer la piste et l'enregistrer en fichier son et ne jouer que ce fichier quand tu lira ton mix). le gel est symbolisé par une * dans chaque en tête de piste :



s'il n'apparait pas, menu afficher, configurer l'en-tête de piste...

J'espère que ça répond à ta question :)
6
Je n'ai pas trop compris la première solution. La deuxième ne marche pas, la piste est gelé donc je ne peux pas effacer pod farm de la piste. Peut-être que je m'y prends mal, je suis assez débutant dans le domaine...
:oops:
7
Pour la seconde, le fait de geler la piste te permet de laisser podfarm dans ta piste mais il ne fait rien. Si tu as besoin par exemple de monter un chouilla les basses, tu dégèles, tu change, tu regèle. ça te permet d'économiser ton cpu pour autre chose quand tu es en lecture. C'est celle que j'utilise (je n'arrête pas de changer des petits rien de partout quand je mix)

Pour la première solution :

Lances podfarm (en standalone, pas le plugin dans logic). va dans mixer. Tu verras que tu peux changer le volume de 2 paires stéréo.

Par défaut, 9-10 est à 0Db sur processed. C'est à dire que si dans logic tu créés une piste stéréo et enregistres les input 9-10 de ton ux8, tu auras ce qui SORT de podfarm. Donc avec les effet, les amplis et tout. Mais! sans pour autant charger le plugin podfarm dans logic. Tu enregistre le son que tu entends dans tes enceintes.

11-12 par contre est réglé sur dry input par défaut. Donc si tu prends les input 11-12 de ton ux8 dans logic, tu auras ce qui RENTRE dans podfarm.

J'espère que je suis plus clair à mon tour ^^
8
MERCI MERCI MERCI...

Après explications, je préfère la deuxième solution.
Enfin une réponse, j'ai posté le même thread 3 fois pour avoir une réponse et tu es le seul qui m'a répondu.
MERCI :bravo:
9
Il se trouve que j'avais le temps et la réponse ;)