Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème source sur line 6 toneport UX8

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 458 vues
  • 3 followers
1 Problème source sur line 6 toneport UX8


Bonjour à tous!

Je vous expose rapidement mon problème :

J'ai acquis récemment un line6 toneport ux8. J'ai installé le matériel sur mon ordinateur avec le logiciel gearbox qui est fourni avec.

Voici comment survient mon problème :

Je branche un micro dans l'entrée xlr1 du line6, choisis cette entrée comme source sur gearbox et parviens à enregister. Tout va bien.

Je branche un second micro (tout en laissant le premier branché), cette fois-ci dans l'entrée xlr2 du line6, et je peux sélectionner comme source sur gearbox l'entrée xlr1 ou xlr2 ou même les 2 simultanément! Tout est toujours ok.

Mais voici réellement l'arrivée de mon problème : toujours dans la même logique, je branche un troisième micro (toujours en laissant les 2 premiers branchés) dans l'entrée xlr3 et là il m'est impossible de sélectionner cette dernière entrée comme source pour enregistrer.

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire ça, surtout que j'ai sépcialement acheté ce line6 avec 8 entrées xlr pour pour utiliser plusieurs micros simultanément. Est-ce que vous avez une idée pour résoudre ce problème, parce-que la je bloque et ça a le don de m'énerver http://www.guitare-live.com/img/smiles2/icon_biggrin.gif

Je vous remercie d'avance et si vous avez besoin de précisions supplémentaires je suis prêt à les donner (dans la mesure du possible) !!

Musicalement,

2

Salut à toi...

Si je comprend bien, c'est dans GearBox en standalone que tu sélectionnes les entrées, et tu enregistres directement ce qui sort de GearBox.

Je pense qu'il faut mieux utiliser GearBox en plugin de ton séquenceur et sélectionner la piste active soit dans ton séquenceur, soit dans Line6/Tools/Audio-Midi devices...

De cette façon, tu dois pouvoir enregistrer l'entrée que tu veux sur les 8, et tu peux même retoucher les réglages un fois la prise faite (le séquenceur enregistre le signal pur et applique le plugin sur la piste, comme un effet vst traditionnel...)

Espérant t'avoir aidé

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3

Merci! Mais je suis un peu (beaucoup) nul en informatique!! Comment je fais pour utiliser gearbox en plugin et pas en standalone? Parce-que j'ai juste une icône sur le bureau "gearbox" que j'ouvre et voilà... Je suis un boulet je sais icon_lol.gif

4

Il te faut un séquenceur (je sais plus si live lite vient avec l'ux8 ?)

5


Qu'est ce que tu appelles un séquenceur ?

6

un logiciel pour l'enregistrement et le mixage en gros. Regarde s'il n'y a pas live (c'est un séquenceur) avec ton ux8, il doit être sur un cd.

Tu enregistres avec quoi actuellement ?

7

ah d'accord! Et bien pour l'instant j'enregistre avec audacity.

8

ça devrait marcher aussi. tu dois actuellement enregistrer les entrées 9/10 ou 10/11, ce qu'il ne faut pas faire

pour installer gearbox en plugin dans audacity : http://audacity.sourceforge.net/download/plugins

ensuite dans audacity tu sélectionnes les entrées de ta carte que tu veux (1,2,3,...) sur autant de pistes différentes. pour le reste je ne peux pas t'aider, je ne l'utilise pas

en gros l'idée (de mémoire) c'est que la version standalone de gearbox prend ce qui rentre en 1/2 et le sort en 9/10 et en 10/11 avec effet dans un cas et sans effet (comme si gearbox n'était pas là) dans l'autre. Et actuellement tu prends ces sorties comme entrées de audacity

Il est plus intéressant d'entrer direct dans audacity (déjà parcque tu peux utiliser plus de 2 entrées) et de les transmettre à gearbox (qui est alors en plugin et non plus en standalone) qui les retransmettra à audacity après y avoir appliqué les effets. Tu peux ainsi modifier le réglage de tes effets après l'enregistrement si jamais ils ne te conviennent plus, puisque audacity enregistre le son brut dans ce cas.

 

j'espère que je suis clair ^^ n'hésite pas à te renseigner sur les séquenceurs et à suivre des tutos si tu veux faire de l'enregistrement un peu plus poussé

9

Si j'ai bien compris il faut que le signal reçu par le line6 passe par audacity, ensuite par gearbox par lequel je rajoute mes effets pour enfin revenir à audacity?

 

Le problème c'est que je comprends comment on fait pour mettre gearbox en "plugin" d'audacity....

10

Je ne connais pas audacity donc je ne peux pas t'aider là dessus mais oui tu as bien compris :)