Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Duo Usb
Photos
1/23
M-Audio Duo Usb

Sujet Full duplex ou aquisition ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 298 vues
  • 1 follower
1 Full duplex ou aquisition ?
:idee: :?:
bonjour !
Une bonne fois pour toutes, peut-on oui ou non à la fois enregistrer et monitorer le play-back en même temps avec cette carte ? Autrement dit, peut-on réellement faire de la musique en re-re avec cette duo ? Merci !
2
Le re-re est impossible en 96khz :((( (aucune carte usb ne peut le faire je crois)
Par contre en 48khz ou inférieur (44.1...) c'est possible.
3
La UA-1000 n'y arrive pas ? Elle est en USB2 tout de même... :???:
4
Excuses-moi de te demander pardon, mais finalement, comme le précise le copain dans les avis :
"il est impossible d'enregistrer et entendre les autres pistes à la fois, avec cette duo: on ne peut seulement enregistrer ou lire, il faut choisir" :|
Bon, je l'avais ressortie de son placard mais là c'est clair : elle est à vendre !
5
Faux !
Je travaille sous mac et cubase et la DUO permet de lire et enregistrer, encore faut-il savoir régler le type de monitoring dans le séquenceur (évidemment...).
6
Aurais tu quelques précisions?
tu arrive à faire du full duplex en 96khz avec cubase?
dans le manuel de la duo ils disent clairement que c'est impossible...
par contre je suis sur PC c'est peut etre different avec mac...
7
Exact. Lecture et enregistrement en 44.1 (donc tout de même possible contrairement à ce que dit sam!sound) mais pas en 96 khz comme précisé par dubnium.
8
Je voudrais préciser la question. Il parait clair que cette carte est capable d'être full-duplex en mode 24/44.1Hz et pas en 24/96 (comme toute les cartes usb 1.1).
Par contre si on utilise le software monitoring, on a en général un petit délai qui peut-être gênant pendant une prise son. Or il se trouve qu'il y a une fonctionnalité direct monitoring sur cette carte :D: . Seulement j'ai lu ça et là que le fait de mettre en direct monitoring coupe le son sur les outputs :(
Donc ma question est : en mode full-duplex (24/44.1Hz) et en utilisant le direct monitoring, peut-on enregistrer (donc entendre l'entrée en direct) et entendre le playback :?: :?:
9
Alors les possesseurs de cette carte, le verdict ? :D:
10

Citation : bonjour !
Une bonne fois pour toutes, peut-on oui ou non à la fois enregistrer et monitorer le play-back en même temps avec cette carte ? Autrement dit, peut-on réellement faire de la musique en re-re avec cette duo ? Merci !



On peut réellement faire de la musique en re-re (full duplex) en 44.1 kHz .... uniquement. :(

La raison en est simple, M-Audio l'explique très bien si on prend la peine de lire le manuel fournit (bien long pour le peu de fonctions à comprendre) :

L'USB 1 est très lent ... trop lent pour faire passer un flux stereo 24 bit 96kHz, rendez vous compte, cela prend 3 fois plus de place d'enregistrer en 24 96 que'en 16 bit 44.1 (549 ko/seconde contre 168 ko/sec)
L'USB 1.1 fait un débit théorique de 1,5 Mbps ... et c'est trop juste pour faire fonctionner un full duplex en 24 - 96.... déjà qu'en 16 - 44.1 certains ont des problèmes quand d'autres perifs USB sont utilisés.... !

Autre précision : le mode Monitoring, ou Stand Alone, il est hard !!!

il ne passe pas par le PC, c'est un simple commutateur qui vous permet d'entendre soit ce que vous entrez dans la carte, soit ce qui est censé sortir du PC,
Il n'y a pas de bouton intermediaire ! et c'est normal... c'est une carte (semi) pro avec seulement 2 entrées, donc on arrete avec la mixette windows et soit on fait du direct monitoring en passant par un logiciel pro (et là... plus ou moins 30 ms de latence entre entree et sortie, pas bon pour un zicoss...) soit on a une table de mixage et on sait s'en servir pleinement :
On renvoie à la fois ce qui sort du PC (ou mac...) ET ce qu'on rentre dans carte audio vers un départ auxiliaire ou un groupe qui lui même est envoyé dans un ampli casque. On peut ainsi regler son écoute avec des boutons physiques.
Attention, il faut un vrai console avec plusieurs sortie, sinon on renvoi les sons des autres pistes dans la nouvelle qu'on enregistre... suis-je bien claire.... ?!

C'est quand même une bonne carte son au niveau de la qualitée des convertiseurs, mais on peut lui reprocher ce problème de monitoring lié à la latence de l'USB ... qui lui n'est pas très "PRO" ! c'est pas une station Pro Tools ... :|