Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Usb
Photos
1/104
M-Audio Fast Track Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Enregistrement mono (hélas)

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 391 vues
  • 10 followers
1 Enregistrement mono (hélas)
Bonjour à tous.

voila le problème est que ma carte n'enregistre qu'en mono.
ma chaine d'enregistrement est la suivante:
-apex435
-ampli mic100
-fast track usb
-puis mon ordi

je passe par l'entrée xlr de la carte mais le son sur sonar ou autre prog n'est enregistré qu'en mono!

voila, j'espere que vous m'apporterez des précisions!
merci d'avance
2
Salut

J'ai le même problème...
en plus, moi je trouve que le gain est tres faible et il y a un bruit parasite quand kj'augmente le volume de l'entrée XLR. Il doit être à combien le volume idéalement ?
3
Salut, j'ai le meme probleme,

Tu l'as résolu ?
4
Pour ceux que ca interesse, finalement j'ai ramené la carte au vendeur qui l'a testé devant chez lui, elle marche nickel.
Il m'a dit que c'était peut être un probleme de compatibilité ou de port USB ou les drivers qui ne sont pas adaptés...
Bilan, je l'ai vendu, et j'ai acheté mieux (line 6 toneport ux1) ca marche du feu de dieu...

Courage à ceux qui on se problème.
5

Hors sujet :

Citation : vendeur qui l'a testé devant chez lui


Drole d'idée, il aurait pu rentrer chez lui pour le faire à l'aise...

ok je :fleche:

6

Citation : Il m'a dit que c'était peut être un probleme de compatibilité ou de port USB ou les drivers qui ne sont pas adaptés...




Bref, il était incapable de te répondre correctement .

:mdr:

Ola !!!

7
En fait, j'ai l'impression que le port guitare est sur le canal droit et le xlr à gauche, ou, comment on fait des economies chez M-audio. En meme temps pour le prix de la fast track usb moi j'en suis pas trop mecontent!
8
Boshi,

Un XLR balancé est un connecteur mono, c'est normal d'avoir du son mono si tu n'envoies du son que sur l'entrée XLR ou que sur l'entrée jack 6.35mm qui est aussi une entrée mono: M-Audio n'a pas radiné, c'est normal d'avoir 1 flux mono par connecteur.

Pour enregistrer en stéréo dans Sonar à partir d'1 connecteur XLR, il faut que tu actives dans Sonar un filtre de panning ou de son surround. Je ne sais pas quelle version de Sonar tu as, mais les versions que j'ai vu ont un moteur soft de panning, et ça se fait ausssi en plugin VST.
9
Tu dois avoir raison made in breizh.
Mais j'aurai apprecié que l'entrée jack accepte le stereo car mon pedalier multieffet est stereo en sorti et donc ca m'enleve des possibilités... cela dit je peux appliquer des plugin stereo sur la sortie c'est vrai...
mais mon pedalier alors?!!
10
C'est même sur qu'il a raison, les entrées combos prévues pour recevoir de l'XLR et du jack, d'une façon général toute entrée de carte ou de table de mixage sont en mono !! Les micros, et les instruments de type guitare, basses etc sortent tous en mono et même les tranches de mixage stéréo sur les consoles se branchent par 2 connecteurs jack mono (syémétrique ou pas).
Les multi-effets et synthés sortent en stéréo ... mais via deux connecteurs mono.
En fait c'est probablement pour la compatibilité Assymétrique / symétrique. Des entrées stéréo syimétrique nécéssiteraient des cables 5 points, donc du Din ou du XLR, ca sera pas trop pratique et pas très standard.



Bref tout est normal, si tu veux avoir de la stéréo (ou du moins du son de chaque coté) il faut jouer avec les panoramique d'entrée sur la carte en les mettant au centre, ou faire la même chose depuis le soft que tu utilise.


Par contre ce qui n'est pas normal ... c'est que ton vendeur, qui est quand même sensé avoir un minimum de connaissances en flux audio et en connectique, soit capable de te sortir des pareilles anneries !! Si tu veux mon avis, garde ta carte mais change de magasin ou au moins de vendeur !!!
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"