Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track
Photos
1/180
M-Audio Fast Track

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

6/10

Sujet Fast track et acoustique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
1 Fast track et acoustique
Bonjour,

Voilà, la question est peut être bête mais... Je suis débutant et encore plus en prise de son. Je souhaite m'enregistrer moi (mon chant), et ma gratte élèctro acoustique.
J'ai lu dans le forum que le fast track soufrait d'un préamp trop faible au niveau de l'entrée guitare surtout pour une acoustique. Ma gratte est équipée d'un préamp "fishman préfix plus" est ce que ça suffit ou il faut un préamp externe.
Autre question est ce que mon ampli (ibanez acoustique 30W) qui possède une sortie ligne peut jouer ce rôle de préamp en le branchant lui et la gratte sur le fast track ?
Dernière question après je vous laisse tranquille, c'est quoi une alim phantom, à quoi ça sert?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
2
Alors, désolé mais pour tout ce qui est guitare, je ne peux pas t'aider...

Je peux juste te dire qu'une alim phantom sert à alimenter un microphone statique. Ce n'est donc pas utile pour un microphone dynamique.
3
La question n'est pas bète, le préamp de la fast track est non-seulement faible mais aussi de mauvaise qualité. Je me suis rendu compte, étant dans le même cas que toi, que des petites cartes son comme la fast track ne sont pas sufisante pour faire un enregistrement potable. Ma fast track est instable, sensible aux interférences, siffle en permanence, bref pourrie. Aprés plusieurs mois frustrant j'ai donc décidé de commander une Mackie onyx 1220 firewire.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
4