Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track
Photos
1/180
M-Audio Fast Track

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

6/10

Sujet M-Audio Fast + Protools 8

  • 38 réponses
  • 3 participants
  • 3 782 vues
  • 3 followers
1 M-Audio Fast + Protools 8
Bonjour, je me suis aujourd'hui procuré, le M-Audio Fast Track, qui allait avec le logiciel ProTools 8.
J'ai aussi acheter un micro Shure Sm-57.

J'ai tout brancher tout est installe tout marche bien.
Mais quand je lance l'enregistrement, et que je le coupe, quand j'essaye de le lire, je n'entend rien (j'ai bien pensé a switché entre les 2 cartes sons).

Avez-vous une idée ?

Merci.
2
Salut,
alors, en principe pour que tout fonctionne, il faut brancher un système audio SUR la carte son M-audio.
L'idéal étant de brancher des enceintes de monitoring car elles sont neutres et de ce fait ne colore pas le son et te permettent de travailler correctement ton mix.
Essaye déjà d'écouter en branchant un casque sur la sortie casque de la carte son. Si tu entend du son, c'est que le problème vient bien de là.
Musicalement

Biodj
www.lanomadestatique.fr

3
Merci de cette réponse rapide, je vais essayer.
4
Me revoila.
Merci, je m'entend jouer, mais tout doucement, le son est vraiment faible, ou peux-on l'augmenter ?
J'ai brancher sur des enceintes ALTEC (non monitoring).
5
Re,
bonne nouvelle alors.
Concernant le volume sonore, sur la carte son, le bouton de droite correspond au volume sonore en sortie de la carte son. Tu peux donc commencer par le mettre à fond à droite.
Ensuite, il y a plusieurs choses :
D'une, le son de l'instrument est-il bien réglé, j'entends par là que la petite lumière ne doit pas aller dans le rouge, ou très rarement.
Autre chose, ton casque, certains sont maintenant bridés pour limiter les risques de surdité.

Ce que je peux te conseiller, à terme :
acheter une paire d'enceintes de monitoring actives et blindées (contre les risques d’endommagement électrostatique provoqués par l'ordinateur). Si je peux me permettre, les M-Audio studiophile AV40 sont d'un excellent rapport qualité/prix.

Avec cela, un casque d'enregistrement non bridé. tu n'est absolument pas obligé de mettre une fortune sur ce casque. Certes, un bon modèle commence aux alentours de 150€ mais si c'est juste pour la prise de son et non le mixage, il n'est absolument pas nécessaire de mettre une telle somme.

Et si tu chantes et/ou enregistre des instruments acoustiques comme les guitares acoustiques par exemple, un micro statique est vraiment bien.

Avec cet équipement, tu auras un parfait petit home-studio et il ne te restera qu'à maitriser au mieux protools.

A titre d'information, et pour te donner une petite idée, sur cette page, tu peux entendre 3 titres de démos que nous venons de réaliser avec ce même matériel. Bon, je ne suis absolument pas ingénieur du son et c'est du mp3, mais ça donne une idée quand même : https://www.laxamax.fr/disco

Monte le son !!! :)

Musicalement

Biodj
www.lanomadestatique.fr

6
Ok, donc en gros, c'est que mes enceintes ne sont pas assez puissantes, donc je dois acheter des enceinte de monitoring ?
J'ai un casque Shure mais j'ai pas l'adaptateur jack, je peux m'en servir sans l'adaptateur ?
7
Ben disons que ton casque là, est branché sur la carte son je suppose.
En principe, il vaut mieux le brancher sur les enceintes, pour ma part, j'ai beaucoup plus de pêche en tout cas.

En gros, j'ai les enceintes branchés sur la sortie casque de ma carte audio, et mon casque branché sur les enceintes (lorsque j'enregistre).

Essaye de faire ainsi si tes enceintes peuvent être plug sur la carte son (ce qui n'est peut-être pas le cas si elles sont pour ordinateur. Pour ma part je ne pouvais pas brancher mon système logitech sur ma carte son)

Il m'est de ce fait assez difficile de dire si ce sont tes enceintes qui manquent de puissance. D'autant que je ne sais pas si elles sont passives ou actives.

Quoi qu'il en soit, un système d'enceintes de monitoring t'apportera forcément un plus surtout pour la qualité de tes mix.

Biodj
www.lanomadestatique.fr

8
Mes enceintes peuvent se brancher sur ma carte son, avec les entrées Rouge/blanche.
Donc, tu me conseille de rester comme ceci, et de brancher mon casque sur le boitier des enceintes?

Mais ceci n'est pas possible pour moi car si je branche mon casque sur mes enceintes, il y aura rien car le petit boitier pour bouger le son est brancher derriere la bafle, et non derriere les enceintes, et comme les enceintes sont direct sur la carte son sans passer par la bafle...

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 19:40:13 ]

9
Essaye toutes les solutions pour avoir un son dans le casque pas trop faible.
Dans tous les cas, il faut de toute façon que tu branches les enceintes sur la carte son, là-dessus, nous sommes d'accords.
Pour le rendu au casque, s'il n'y a pas possibilité pour toi de le plug sur les enceintes, alros il ne te reste que la solution de le brancher sur la carte son, dans le cas présent, pas d'autres alternative :)
Pour le volume de ton casque, essaye peut-être, si toutefois tu as ça avec tes enceintes, de monter le son au niveau même des enceintes, si elles sont actives, il y en a très certainement un, si elles sont passives, cela explique très probablement le faible volume, du moins je pense.
Déjà, si tout fonctionne, ça le fait !
Tu pourras voir plus tard pour améliorer ton home studio avec un système d'écoute bien meilleur, un micro statique, des connectiques de grandes qualités etc etc, mais si dans l'immédiat, ça marche, c'est cool.
Musicalement !

Biodj
www.lanomadestatique.fr

10
Ok, je viens de penser, il y a pas une barre de volume ou un gain de micro dans protools ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 20:13:44 ]