Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track
Photos
1/180
M-Audio Fast Track

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

6/10

Sujet Fast Track pour un ... noob ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 967 vues
  • 2 followers
1 Fast Track pour un ... noob ?
Hello tout le monde, j'aurai besoin de vos lumières.
Je viens de changer de matos et de passer sous 7, et horreur Asio4All monopolise ma Realtek - impossible d'entrer la guitare et d'écouter en même temps un morceau sous TuxGuitar ou lire une vidéo YouTube.
C'est un problème connu et apparemment insoluble, j'envisage donc de me prendre une "vraie" carte son pour remplacer le chipset realtek.
Et autant qu'à faire, une carte branchée en USB me "branche" bien : facile à trimballer, à installer...
Après quelques recherches, la Fast Track mk2 me semble idéale :aime:. Mais comme je suis purement amateur et que je ne suis pas bien sûr, j'ai besoin d'être rassuré :oops:

- si je comprends bien, je branche la Fast Track sur l'USB, je débranche mes enceintes des sorties audio de ma carte mère, je les branche sur la sortie (arrière ou casque) Fast Track, et je peux lire de la musique (via n'importe quel programme ausio) comme avant ?

- ce n'est précisé nulle part : ce boitier permet-il SIMULTANEMENT de 1) brancher ma guitare et utiliser des effets sous Cantabile en ASIO, 2) lire une vidéo ou un fichier audio, 3) utiliser d'autres entrées ? (clavier MIDI, micro)

Merci d'avance
2
Salut, alors :

point 1 : oui, tu branches la fast track sur un port USB et tu mets à jour les drivers qu'il faut généralement aller chercher sur le site internet de m-audio (le lien est marqué dans la notice de la carte son).
Oui pour les enceintes, c'est bien comme cela. A noter tout de même qu'il est préférable de mettre un autre système d'enceintes, de monitoring cette fois sur la fast track. Le son te permettra de travailler de manière bien plus confortable. A noter que les studiophile AV40 de M-Audio (aux alentours de 150€) sont d'un excellent rapport qualité prix.

point 2 : La carte son M-audio fast track de ce forum (donc la même que sur la photo) possède 2 entrée, une XLR et une jack. Elles n'ont pas d'entrée midi. Il n'y a aucun problème pour lire une vidéo ou un fichier audio glané sur le net par exemple. En effet, la M-audio uen fois branchée fonctionne comme et remplace ta carte son interne. Elle est juste faite pour la musique, permet de plug des instruments dessus et est d'une bien meilleure qualité.
Concernant Cantabile, je ne peux te dire ne connaissant pas ce produit.

Regarde bien la gamme des carte son M-Audio pour choisir la bonne ;) La première de la gamme, celle de ce forum possède 2 entrée (une jack et une XLR), celle d'au-dessus pssède 4 entrées (2 XLR et 2 jack) et la 3e possède 8 entrées (4 xlr et 4 jack).

Voilou, musicalement

Biodj
www.lanomadestatique.fr

3
Ma question était confuse, mais tu as bien compris ! Et ta réponse est claire et complète.

Moult mercis !

4
De nada, c'est à cela que sert le forum :)

Biodj
www.lanomadestatique.fr

5
Ayé, j'ai reçu le Fast Track. Et comme dirait mon neveu, c'est de la balle ! Je me demande même comment j'ai pu vivre sans :D
Merci encore pour tes conseils !