Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track
Photos
1/180
M-Audio Fast Track

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

6/10

Sujet Guitare électrique sur Fast Track

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 931 vues
  • 5 followers
1 Guitare électrique sur Fast Track
Bonjour, je tournes avec une Fast Track et protools 8 M-powered.
Quand je branches ma guitare électrique (Fender Strat 2007), le son ressort, mais il est faible, je ne peux pas tourner le potard de la carte son a plus de la moiter, sinon il y a de la distorsion, quand je créer une nouvelle piste, je vais dans Effets>Harmonic, je me règles, mais le son est insuffisant pour enregistrer.

Que faire ? Dois-je acheter une table de mixage pour augmenter le volume de mes instruments et même améliorer leur qualité ?

Merci.
2
Bonsoir XawaN,

sur ce genre d'interface d'entrée de gamme, il te faudra pousser le gain au delà de la moitié pour avoir un niveau suffisant dans pro-tools. De quel genre de distorsion parles-tu ?

Ludovic

http://waiomizik.com

 

3

Plop,

Éventuellement, je pense qu'un petit préamplis avant la M-Audio devrait faire l'affaire, à moins que tu ais des pédales (ou un compresseur) qui puisse faire l'affaire. Ce genre de carte son n'a en effet pas beaucoup de réserve de gain (du aussi à son prix). Sinon, tu peux aussi brancher ta guitare sur un ampli, mettre un micro devant l'amplis, relier le micro à la carte son, et enregistrer, pour peu que tes voisins soient pas trop regardant sur le volume sonore de l'ampli, et qu'il y ait pas trop de repisse, ça devrait le faire.

JxB

4
D'accord, ,je ais plus me renseigner, pour la distortion bah, ca ajoute une distortion horrible quand je met le potard a plus de la moitié sur la fast track. (Que sur l'électrique, pas sur l'acoustique).
5

Cette carte son à des préamplis très faibles.

Donc il faut rajouter un préamp entre la guitare et la carte son.

Soit une table de mixage, soit un petit préamp (de 20€ pour le berhinger à 3000€ pour du haut de gamme), voir un petit préampli à lampes en pédales (genre tubeman de Hughes and Kettner).

 

Pour la solution de jxb, le problème sera toujours là : les préamps étant pourris, le son capté par le micro sera très faible. donc il faudra un préampli entre le micro et la carte (au lieu d'entre la guitare et la carte).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6

Citation :

 Pour la solution de jxb, le problème sera toujours là : les préamps étant pourris, le son capté par le micro sera très faible. donc il faudra un préampli entre le micro et la carte (au lieu d'entre la guitare et la carte).

 Tu dois pas faire beaucoup de prise micro devant HP^^

En poussant bien l'ampli guitare (et en mettant le préamplis de la carte son à un volume très faible), on parvient à obtenir un son très correcte, souvent meilleurs d'ailleurs qu'en prise directe.

JxB

7

Peut être.

En fait, je me suis servi du micro uniquement pour des prises acoustiques (guitare, violoncelle, chant, banjo...), donc jamais au volume d'un ampli. Donc si c'est de l'ampli assez fort (plus que du mini 1W ?), tu dois avoir raison.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8

Je veux pas faire le casse couilles mais à mon avis pas besoin de préampli ou quoi entre la guitare et l'entrée instrument de la carte son.

La disto qu'il a, à mon avis, c'est simplement qu'il sature le bordel en entrée.

Et puis si il met pas une simu d'ampli ou quelque chose du genre sur sa piste, c'est peut-être normal qu'il trouve le son faiblard  noidea.gif

9

Pour le son faiblard, j'ai résolue ce problème avec un préampli (aussi bien pour les guitares électriques que les prises acoustiques).

Mais c'est vrai que juste en logiciel, un bon noise gate et des plug in de simulation d'ampli, on peut corriger un peu le truc.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10

Citation :

Pour le son faiblard, j'ai résolue ce problème avec un préampli

 C'est quand même étonnant qu'on ai besoin de mettre un préampli entre une guitare et une entrée instrument. J'ai jamais eu ce problème avec mon Toneport GX.