Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Transit
Photos
1/16
M-Audio Transit

Sujet Renseignements sur la carte Transit de chez M-Audio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 868 vues
  • 2 followers
1 Renseignements sur la carte Transit de chez M-Audio
Voila j'ai une carte son pas terrible actuellement et comme je vais bientot passer sur un pc portable, je recherche une carte son pas cher qui me permettent d'enregistrer et de faire un cd à partir de l'ordi, en y branchant mon mixeur behringer eurorack rx-1602 en entrée.
Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose dans le domaine carte audio!
Je souhaite savoir si l'entrée analogique de la carte Transit aura un niveau suffisant pour enregistrer ce qui vient du mixeur, à savoir des claviers et autres séquenceurs et boite à rythme (et oui je ne suis pas encore passé aux versions logiciels!); pas de guitare ni de micro. En fait avec mon actuelle carte son, je peux enregistrer à un niveau (volume) très médiocre (sinon ça craque avec un niveau plus élevé), du coup les morceaux ne sonnent pas bien et je suis obligé de pousser le volume de la chaine presque à fond pour reproduire mes cd ainsi gravés...
Autre question: à quoi branche-t-on la sortie optique de cette carte?
Est-ce que l'un de vous peut m'apporter une réponse et ainsi aiguiller mon choix.
Merci d'avance.
2
Bonjour et bienvenu chez les fous.... :boire:

Je vais essayer de repondre a tes interrogations : je possede une transit usb sepuis le debut de l'année et j'en suis bien content.
Tout d'abord, ne te fais pas de soucis concernant le niveau d'entree de la transit, je l'utilise dans la même configuration que toi (mixer en entree, sauf que c'est pour des guitares et des mics....) et ca marche niquel chrome :bravo:

Je voudrais quand même rebondir sur quelques points de ton post :

Quand tu dis que tu as des problemes de craquement au niveau de tes enregistrements, c'est certainement que le gain en entree est trop elevé et qu'elle sature numériquement. Donc, il faut effectivement baisser le gain via la table de mixage windows. Aussi, il est important de traiter par la suite tes différentes pistes avec ton sequenceur audio afin de réaliser un bon mixage (tes pistes manquent de patate/niveau -> simulation d'ampli/compresseur, elles se chevauchent et certaines en masquent d'autres -> un p'tit coup d'eq...... etc...... y'a des milliers de sujet sur af sur ce genre de soucis )

Il est aussi normal que tes morceaux sonnent a un niveau moindre que ceux du commerce, car il te manque certainement une etape importante dans ta chaine de traitement : le mastering. Celui ci te servira a augmenter plus que sensiblement le niveau moyen des morceaux...... Et c'est pareil, y a pleins d'autres forums la dessus !

Pour la sortie optique de la carte, on peut y brancher tout appareil possedant une entree optique s/pdif (nan, sérieux ? :eek2: ? ), comme un ampli, un enregistreur numérique, une paire d'enceinte numérique (edirol ma-10d par ex).....



Donc, en résumé, si tu n'as besoin que d'une petite carte nomade a pas cher avec une seule entrée stéréo....... fonce....... si ton utilisation et tes besoins changent par la suite (besoin de plus d'entree pour d'autres musicos ou que sais-je), t'es niqué !


ps : n'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poser tes questions, tu leur trouveras a coup sur plusieurs réponses :clin:
3
Bonjour, je voudrais savoir si le son est bon sur cette carte son ? J'aimerai bien avoir des avis là dessus et aussi je voudrais savoir si vous e êtes contents. Merci.